Comment bien choisir votre décoration en fonction de l’événement ?

1116
Comment bien choisir votre décoration en fonction de l’événement

La planification d’événements similaires chaque année peut devenir monotone, et de nombreux organisateurs d’événements sont à court d’idées de décoration. Heureusement, la conception d’événements est une question de créativité. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de prévoyance et de flair pour créer une réaction positive et viscérale chez vos invités dès qu’ils entrent dans votre événement. Alors, comment bien choisir une décoration en fonction de votre événement ?

Qu’est-ce que la décoration événementielle ?

La décoration d’événements est l’ensemble des petites choses qui constituent l’environnement dans lequel se déroule votre événement. La décoration crée l’ambiance et contribue à créer l’atmosphère adéquate pour vos invités. Allez sur https://www.poppy-pops.com/ pour avoir des spécialistes de décorations de fêtes.

A lire également : Parking à Roissy CDG : garer sa voiture à l’aéroport CDG sans se ruiner

Mais la décoration est ce que vous en faites. Si vous organisez un événement dans un lieu excentrique ou prestigieux qui a déjà un look distingué, vous n’aurez peut-être pas besoin de le décorer davantage. À l’inverse, vous pouvez transformer une pièce complètement vide et fade en un tout nouveau monde avec le bon de décoration type d’événement.

Ce sera souvent un mélange des deux. En général, vous choisirez un lieu approprié, puis vous apporterez les modifications nécessaires pour l’adapter au thème de votre événement. La décoration d’événements est une collaboration entre votre équipe, la direction du lieu et éventuellement un décorateur d’événements.

A lire en complément : Découvrir la région de Bordeaux

Idées créatives

Prenez des notes sur les types de thèmes que vous aimez et dont vous savez que votre public les appréciera. Quelle tournure pouvez-vous donner à l’idée pour la rendre unique et personnelle ? Vous pouvez par exemple intégrer votre image de marque dans le thème, en choisissant une palette de couleurs synonyme de votre activité et immédiatement reconnaissable par vos clients fidèles.

Vous pouvez également envisager de rendre le thème saisonnier si des vacances sont prévues, afin d’ajouter un élément amusant à la journée. Que vous souhaitiez en faire un événement grandiose ou discret, il n’est pas nécessaire de compliquer l’idée. Rappelez-vous, parfois, moins c’est mieux ! Un thème assez subtil et simple suffira à épater vos invités sans être trop envahissant. C’est une question de préférence, et c’est à vous et à votre budget de décider si vous préférez le subtil ou le complet.

Comment bien choisir votre décoration en fonction de l’événement

Décoration en fonction du choix de l’événement

Maintenant que vous savez de quel type de décoration vous avez besoin, il faut savoir comment les agencer.

Pour anniversaire, Poppy pops offre par exemple des sachets surprises, des ballons en hélium, la vaisselle jetable. Vous pouvez aussi choisir en fonction du fait que ce soit une baby shower, un mariage, un anniversaire licorne, etc.

  • Travaillez avec le lieu de l’événement

Assurez-vous que votre décoration complète soit à l’image du lieu de l’événement. De nombreux lieux accueillent régulièrement des événements. Négociez avec eux pour voir s’ils peuvent inclure une partie de leur décoration interne dans le prix.

  • Incorporez le mobilier

Il est facile de négliger tous les accessoires dont vous disposez déjà, comme les tables et les chaises, les bars et les scènes. Donnez-leur une forme et un style adaptés à votre thème pour qu’ils se fondent dans l’environnement.

  • Pensez à l’emplacement

Des centres de table élaborés ne serviront pas à grand-chose s’ils ne sont pas placés au centre. Veillez à ce que tous les éléments sur lesquels vous souhaitez attirer l’attention soient placés en conséquence.

  • Concentrez-vous sur l’éclairage

Les spots sont un excellent moyen de mettre en valeur un élément de décor particulier ou comme décoration murale d’un événement intangible. Vous pouvez également les utiliser pour détourner l’attention d’autres parties du lieu.