Comment trouver à qui appartient un numéro de SIREN ?

12
Partager :

Le numéro de SIREN est un numéro sous forme de combinaison à 9 chiffres qui permet d’identifier les entreprises, les sociétés et les associations. Il est unique et attribué de façon aléatoire par l’INSEE (l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques). Une fois l’entreprise immatriculée, le numéro de SIREN reste valable jusqu’à sa disparition. Ainsi, lorsque vous détenez un numéro, vous vous demandez d’où il provient et comment retrouver l’entreprise en question. Voici comment trouver à qui appartient un numéro de SIREN.

Comment retrouver une entreprise grâce au numéro de SIREN ?

Le numéro de SIREN est l’identifiant légal qui confirme l’existence d’une entreprise. Ce numéro rassure également de la fiabilité de cette dernière. En effet, le numéro du Système d’Identification du Répertoire des Entreprises est conféré à chaque entreprise après son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Il est constitué de 9 chiffres, dont les huit premiers sont choisis de façon aléatoire et ne signifient rien de particulier. Mais pour les administrations publiques, le premier chiffre est 1 ou 2. Le dernier chiffre par contre est la clé d’identification qui permet de vérifier l’existence et la validité de l’entreprise.

A voir aussi : Comment trouver un serrurier honnête en seulement quelques clics ?

Pour trouver à quelle entreprise appartient un numéro SIREN, des sites de recherche d’entreprise sont disponibles. Avec ces plateformes, vous n’avez qu’à entrer le numéro de SIREN dans la barre de recherche. Cet identifiant étant unique pour chaque entreprise, vous avez de grandes chances de tomber sur l’établissement que vous recherchez en un laps de temps.

L’autre option de recherche d’entreprise par le biais du numéro de SIREN est l’utilisation du site web. Ici, vous avez déjà une liste des établissements auxquels peut appartenir le numéro de SIREN. Alors, cette méthode consiste à regarder les conditions de vente ou les mentions légales sur le site de chaque entreprise pour retrouver son numéro SIREN. Ainsi, vous pouvez confirmer ou infirmer que c’est bien la société que vous recherchez.

A découvrir également : Comment perdre du poids en 1 semaine ?

Par ailleurs, pour rechercher le nom d’une entreprise par le biais du numéro de SIREN, vous pouvez télécharger la base de données SIRENE. Cela vous permettra de retrouver le nom correspondant au numéro que vous détenez. Une autre solution est de vous rendre directement sur le site de SIRENE et de saisir le numéro. Le site vous donnera accès à toutes les informations de l’entreprise. Plusieurs solutions s’offrent ainsi à vous pour trouver à qui appartient un numéro de SIREN.

Comment savoir si une entreprise existe toujours grâce au numéro de SIREN ?

Le numéro de SIREN permet de vérifier la fiabilité et l’existence d’une entreprise. En effet, des sites internet se sont spécialisés dans la fourniture des informations liées aux entreprises. Ces sites proposent en particulier des services de renseignement à jour et de façon rapide. Par exemple, Infogreffe et Société.com sont capables de vous fournir toutes les informations sur chaque entreprise.

Une fois sur la page principale de ces sites, vous devez entrer le numéro de SIREN de l’entreprise dans la barre de recherche. Vous aurez ainsi tous les résultats que vous désirez. Par ailleurs, pour vérifier l’existence d’une entreprise, nous vous conseillons d’examiner son extrait de Kbis. Cet extrait est considéré comme la carte d’identité qui détient tous les détails de l’entreprise. Le numéro de SIREN permet ainsi d’alléger la tâche liée à la recherche des informations sur les entreprises.

Pourquoi passer par le numéro de SIREN pour retrouver une entreprise ?

La méthode du numéro de SIREN est conseillée à cause de la transparence qu’elle garantit. En effet, cet identifiant est unique et n’est attribué qu’à une entreprise à la fois. Ce qui garantit la véracité et la fiabilité des informations que vous obtenez. Grâce au numéro SIREN, vous avez accès à une panoplie d’informations vraies et à jour des entreprises. Le simple fait que le numéro appartienne à une seule entreprise est un réel atout pour vous. Vous êtes ainsi rassuré et vous pouvez vous adresser à l’entreprise en question en toute quiétude.

Partager :