Agences immobilières de luxe : qui sont-elles ?

311
Partager :

Souhaitez-vous acheter un immobilier de luxe en plein cœur de Paris ? Un duplex, une villa à Saint-Tropez, un appartement avec vue sur les Invalides, ou encore un chalet à Courchevel ? Il est possible de réaliser vos rêves ! Confiez-vous aux agences spécialisées dans ce domaine. Cet article vous servira de guide pour trouver des informations sur les agences immobilières de luxe.

A lire en complément : Comment louer pour une courte durée à Lyon ?

Qu’est-ce qui différencie une agence immobilière de luxe d’une agence classique ?

La différence entre une agence immobilière de luxe et une agence classique, c’est que la première traite de la location ou de la vente de biens hors du commun.  Elle se concentre sur les appartements avec des caractéristiques rares et recherchées, les villas, les manoirs, les châteaux, les lofts ….

A part la solide expérience de l’équipe de ces agences, elle est composée d’agents multilingues pour bien servir leur clientèle. L’agence se distingue par sa disponibilité à la carte et ses prestations très haut de gamme.

A voir aussi : Quel ou quels dispositifs permettent de protéger d'un Court-circuit l'installation électrique de la maison ?

Elle peut par exemple aider ses clients à trouver une bonne école, les orienter vers un personnel qualifié, les mettre en relation avec des entreprises de travaux et de décoration… Les honoraires de ces agences sont élevés et représentent en moyenne entre 5 et 6% du prix de vente.

Acheter un bien d’exception : avez-vous pensé à l’option chasseur immobilier ?

Les agences restent particulièrement orientées vers leur client qui est le vendeur. Si vous rêvez d’avoir un bien immobilier de luxe, vous êtes conseillé de faire accompagner par un expert chasseur immobilier, mais qui est basé sur la défense des intérêts du preneur.

Il existe plusieurs spécialistes du marché parisien et de première couronne, notamment sur le domaine des biens haut de gamme. Une entreprise peut compter sur quelques chasseurs experts de l’immobilier francilien qui sont prêts à vous exposer comment fonctionne le marché immobilier de luxe et à partager avec vous leurs offres de biens “off-market”.

À partir de quand un bien entre-t-il dans la catégorie “immobilier de luxe” ?

Il n’y a pas de critères objectifs définis avec précision pour catégoriser un immobilier de luxe . On peut inclure dans cette catégorie : un grand appartement au cœur de la capitale, un large domaine viticole, un atelier d’artiste, une villa d’architecte, un bien atypique de type loft, un vaste domaine à la campagne…Par contre, le prix d’un m2 est très élevé et ceci constitue un premier indicateur.

Ce prix élevé peut résulter de la localisation du bien dans un célèbre quartier ou dans les centres-villes des grandes métropoles…Il peut être défini également comme immobilier de luxe grâce à ses caractéristiques (grande terrasse, piscine, …). Enfin, il peut s’agir d’un lieu rare, chargé d’histoire et hors du commun lui donnant un caractère parfaitement unique.

En conclusion,

En France, il existe plusieurs agences spécialistes dans le domaine de l’immobilier de luxe. La plupart de ces agences immobilières de luxe couvrent Paris et la première couronne et sont classées par quantité de biens présentés dans cette catégorie. Il est donc indispensable de bien s’informer afin de faciliter au mieux le choix. Cet article vous a attribué de plus amples informations sur les agences immobilières de luxe.

Partager :