Tailleur femme : un look de bureau ou pour sortir ?

80
Partager :
look

Parmi les tendances mode féminin, l’ensemble pantalon veste femme tient une forte position dans le dressing de nombreuses femmes depuis les années 60. Eh oui, s’il y a bien une pièce vestimentaire qui représente le pouvoir féminin, c’est incontestablement le tailleur femme. D’ailleurs, il fait l’unanimité chez bon nombre de femmes, toutes générations confondues. Bien que le costume pour femme fasse partie de la catégorie office wear, vous pouvez aussi le porter dans un style décontracté. Avec le tailleur femme, affirmez-vous et soyez belle en toutes circonstances.

Comment porter la veste tailleur femme pour sortir ou pour adopter le look d’une business woman ? Voici nos conseils.

A découvrir également : Pourquoi François Hollande porte désormais un costume gris ?

Comment porter le tailleur pour un look workwear ?

Il n’y a rien de mieux qu’un tailleur femme pour soigner son image de working girl et pour gagner en crédibilité dans le milieu professionnel. En effet, l’alter ego de l’ensemble pantalon veste, autrefois réservé aux hommes, ajoute une pointe de caractère à celle qui le porte grâce à son style masculin/féminin. Portez, par exemple, un pantalon ayant une coupe cigarette, un beau chemisier, une veste tailleur sans col et des escarpins aux pieds. C’est un look classique, mais intemporel qui séduit toujours autant. Si vous avez envie d’afficher l’image d’une femme de caractère, alors optez pour le tailleur femme.

Si vous n’êtes pas fan de l’ensemble tailleur, vous avez aussi la possibilité de porter une belle veste tailleur de haute qualité ayant une coupe épousant à la perfection vos formes. En 2022, on se glisse dans un jean slim, un haut élégant, des mocassins aux pieds et on finalise notre look de working girl avec une veste tailleur à la coupe qui s’arrête au niveau des hanches.

A voir aussi : Coiffure : Extensions de cheveux naturels ou synthétiques ?

Sinon, combinez une jupe crayon avec un beau chemisier en soie pour afficher un look à la fois féminin et professionnel. En ce qui concerne l’association d’une veste, chacun ses préférences !

Comment porter le tailleur pour sortir ?

Bien que le tailleur soit notre fidèle allié pour se rendre au bureau, celui-ci peut être porté autrement que dans un style rigide. Que cela soit pour une soirée entre amis, une virée shopping avec les copines ou encore pour un rendez-vous galant, la veste tailleur fait effet. Envie d’adopter un look décontracté chic ? Voici un trio qui fonctionne toujours, pour le côté décontracté, portez un jean à pince et un T-shirt oversize et pour le côté chic, portez une belle veste habillée.

Partager :