Samsung, Huawei et Apple: quelle est le meilleur fabricant de smartphone de l’année ?

6
Partager :

Les smartphones sont les outils par excellence de communication de nos jours, mais pas que. La concurrence entre les fabricants est le principal moteur de l’innovation mobile. Pour cette année, nous allons évaluer les nouveautés des leaders Samsung, Huawei et la célèbre marque Apple pour identifier le meilleur fabricant.

Nouveauté de Samsung : Samsung Galaxy S9

Le Samsung galaxie S9 est la dernière sortie de la marque sud-coréenne Samsung. Ses dimensions sont de 147,7 x 68.7 x 8,5 mm avec un poids de 163 g et un écran super Amoled de 5,8 pouces.

L’écran du S9 vous attire instantanément avec ses couleurs riches et son contraste fantastique. Le S9 peut diffuser du contenu HDR à partir de sources telles que Netflix et Amazon Prime. Les angles de vision sont bons, tout comme la visibilité extérieure, mais vous remarquerez un léger décalage bleu le long des bords incurvés de l’écran. Par conséquent, les photos en basse lumière laissent à désirer. Avec une autonomie moins solide que le S8, son Bixby n’est disponible qu’en anglais. Cette nouveauté ne marque pas une réelle avancée de la marque.

Un smartphone hors-pair : Le Huaweil P20

Le Huawei P20 Pro est le dernier smartphone phare de Huawei, et sans doute son meilleur téléphone pour le moment. Il apporte une nouvelle fonctionnalité : une tricaméra. Il est également équipé d’un processeur haut de gamme, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne pour démarrer et une batterie importante. Le Huawei P20 dispose d’un écran 6.1″ de et une caméra frontale 24MP.

Huawei a décidé de faire du bouton Home un lecteur d’empreintes digitales si la fonction de reconnaissance faciale du combiné ne vous intéresse pas. Le bouton Accueil est situé sous un ensemble de touches de navigation à l’écran et cela s’est avéré problématique, pour ceux avec un gros doigt. Ce smartphone est construit à partir d’un mélange de verre renforcé et d’aluminium, le premier occupant l’avant et l’arrière de l’unité, et le second le cadre qui maintient tout en place semblable à ce qu’Apple a fait avec l’iPhone X, qui le surpasse de loin.

Nouveauté d’Apple : Le iPhone 10

L’iPhone X ou iPhone 10 est légèrement plus grand que l’iPhone 8 (et 7 et 6), mais beaucoup plus étroit et plus petit que l’iPhone 8 Plus. Il atteint l’équilibre parfait, d’autant plus que vous obtenez un écran de 5,8 pouces. Ce nouvel iPhone permet de jouir des services de géolocalisation mobiles de façon optimale.

Les côtés en aluminium ont été remplacés par de l’acier inoxydable comme sur l’Apple Watch ; et l’avant et l’arrière de l’appareil sont en verre. Semblable au Samsung Galaxy S9, Apple a poussé l’écran vers les bords ici, réduisant considérablement la lunette. Une bordure noire reste visible, mais elle ajoute un joli contraste à l’affichage lumineux.

L’absence d’une lunette épaisse signifie qu’il n’y a pas de place pour le bouton Home, une fonctionnalité présente sur chaque iPhone traditionnellement. Par conséquent, il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales Touch ID. Au lieu de cela, l’iPhone X introduit la reconnaissance faciale. Avec ce modèle, Apple adopte la technologie d’écran LCD habituelle pour un panneau OLED comme Samsung et Google.

Les OLED d’Apple proviennent de Samsung, et bien qu’il y ait un petit passage au bleu si vous inclinez l’appareil hors axe, ce n’est pas très visible. L’écran de l’iPhone X bénéficie également du True Tone qui modifie la température de l’écran en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. La 3D Touch permet d’effectuer différentes actions sur différents niveaux de pression sur l’écran.

Avec ce modèle, la marque américaine s’impose comme le meilleur fabricant de cette année. L’iPhone X est un portable à la pointe de la technologie et de l’innovation mobiles. Nous vous le recommandons pour votre prochain achat de smartphone.

Il est vrai qu’avec l’arsenal de fonctionnalité dont sont dotés ces différents smartphones, il est difficile de dire qui est le meilleur fabricant de l’année. Mais les chiffres semblent donner raison à Huawei, même si les éternels amoureux de Apple n’en démordent pas. Samsung de son côté ne se laisse pas faire non plus.

Partager :