Qui est derrière B for Bank ?

46
Partager :
Qui est derrière B for Bank

La grande majorité de banques en ligne qu’on retrouve en France sont très souvent détenues par des grands groupes bancaires bien connues. Ces banques sont accessibles via internet et vous permettent de faire vos transactions bancaires sans avoir à vous déplacer.

C’est le cas de la banque en ligne B for Bank, qui est naturellement une filiale d’une banque de renommée en France. Découvrez dans cet article quel est cette banque qui en réalité se cache derrière B for Bank.

A voir aussi : Quelle assurance vie choisir en 2018 ?

B for Bank: filiale du Groupe Crédit Agricole

B for Bank est une banque accessible en ligne qui propose des services de prise en charge de votre patrimoine  et de vos finances. Comme plusieurs autres banques en ligne, elle est détenue par des grands groupes bancaires de France.

C’est ainsi que derrière B for Bank, il y a la présence du groupe bancaire Français Crédit Agricole. Le Groupe Crédit Agricole est une banque à vocation mutualiste et coopérative dont l’objectif est d’offrir des services financiers dans le domaine de l’agriculture.

A lire en complément : Investir dans les métaux précieux sur Lagestiondor.com

Elle est présidée par Olivier Constantin qui cumule les fonctions de président du conseil d’administration et celui de directeur général du groupe Crédit Agricole Aquitaine.

C’est dans l’objectif de faciliter l’accès des clients à leur capital que le Groupe Crédit Agricole va mettre sur pied cette banque en ligne. Il s’agit d’une filiale 100 % en ligne, jouissant d’une autonomie et facilement accessible par tous les clients à l’aide de leur téléphone portable.

est derrière B for Bank

B for Bank du Groupe Crédit Agricole vous permet d’avoir accès à votre compte bancaire et de vérifier toutes vos transactions, les soldes de vos différentes cartes (Classic, Premium et Infinite) gratuitement. Il vous suffit juste de disposer d’un terminal mobile (smartphone, tablette) et d’une bonne connexion internet.

Historique de B for Bank

B for Bank a été lancée par les caisses régionales du Crédit Agricole en octobre 2009 avec pour cible les clients patrimoniaux. Il s’agissait de clients qui souhaitaient gérer par eux-mêmes leur capital et leur patrimoine. Dans ses débuts, la banque va proposer trois services principaux à ses clients : le livret d’épargne, l’assurance-vie et les OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières).

La B for Bank fonctionnait bien avant sa mise en service avec un courtier en ligne (le CPR Online), ce courtier étant également une filiale du Groupe Crédit Agricole. Par la suite, les deux entités vont fusionner, ce qui va permettre à B for Bank d’accroitre son effectif en matière de salariés et aussi de clientèle.

La B for Bank est donc une banque en ligne, filiale du Groupe Crédit Agricole qui donne la possibilité aux clients de gérer au mieux leur patrimoine et ainsi d’avoir un contrôle permanent sur leur capital. Avec B for Bank, vous avez la possibilité de bénéficier de diverses assurances, des solutions d’épargnes pour votre argent ainsi qu’un accès à des prêts immobiliers.

Avec B for Bank, vous pouvez créer votre espace personnel, le personnaliser, paramétrer les différentes options pour gérer en toute autonomie votre capital. Les années d’expérience de cette banque en ligne en font une banque idéale pour la sécurité de votre capital.

Partager :