Quatre raisons d’adopter la géolocalisation sur véhicule

198
Partager :
géolocalisation véhicule

La géolocalisation de voiture est un outil de plus en plus fréquent dans les entreprises. En effet, celles-ci l’utilisent pour tracer et suivre en temps réel le parcours des véhicules et des marchandises importantes. Ce dispositif présente de nombreux avantages tant sur le plan financier que sur l’aspect de la productivité. Découvrez les raisons d’opter pour cette technologie.

La protection et la sécurisation du matériel

La géolocalisation véhicule est une excellente solution qui permet de protéger et de sécuriser votre matériel contre le vol. En effet, de nombreux cas de vol sont enregistrés chaque année sur les chantiers BTP et dans les maisons. Les braquages aussi sont monnaie courante et cela constitue une grosse perte pour les structures qui doivent réinvestir pour acquérir de nouveaux moyens roulants.

A lire aussi : Où passer le code la route ?

Pour éviter ces désagréments, vous devez installer ce dispositif de surveillance sur votre véhicule. Ainsi, lorsque la voiture est dérobée, vous pouvez vous servir des coordonnées GPS pour savoir exactement où elle se situe. Dans certains cas, vous pouvez configurer des zones de sécurité.

L’outil vous alerte si votre moyen roulant sort de la zone de sécurité. Le mode vol s’active et transmet les informations aux forces de l’ordre. Ces derniers interviendront plus efficacement.

A lire également : Joindre un vendeur automobile pour acheter une nouvelle voiture

La consultation des trajets et l’optimisation des déplacements

La géolocalisation permet également d’avoir une idée des trajets effectués par votre voiture. Ainsi, vous pouvez interpeler votre chauffeur si celui-ci ne respecte pas l’itinéraire fixé. Cette technologie vous aide aussi à :

  • gérer au mieux les déplacements ;
  • gagner du temps ;
  • réaliser des économies de carburant.

En cas d’arrêt sur la voie, vous pouvez rapidement chercher à connaître la raison. Si le motif est lié à une panne importante, vous pouvez envoyer un nouveau moyen roulant. Par ailleurs, ce dispositif aide aussi les entreprises dans le cadre de chantiers publics. Les engins sont correctement surveillés afin d’éviter qu’ils soient utilisés de manière abusive.

La réduction des coûts

géolocalisation véhicule

La géolocalisation sur véhicule aide à faire d’importantes économies. En effet, ce dispositif vous permet de limiter les dépenses liées aux déplacements de vos chauffeurs. Vous réduisez les frais kilométriques et vous baissez la consommation du carburant.

Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un allègement de vos cotisations d’assurance. Les assureurs sont généralement sensibles aux sociétés qui adoptent des mesures de prévention. Aussi, doter votre voiture d’un système de location vous évite de débourser encore une forte somme pour en acquérir une nouvelle en cas de vol.

La valorisation de la marque de l’entreprise

Placer une géolocalisation sur vos véhicules valorise votre entreprise. En effet, avec cet outil de surveillance, vous êtes au courant de tout ce qui se passe sur le camion de livraison par exemple. Dans ces conditions, vous organisez convenablement les plannings de rendez-vous avec vos clients. Lorsqu’un problème surgit, vous pouvez rapidement contacter le destinataire pour l’en informer.

Avec ce matériel de localisation, vous poussez vos collaborateurs à se surpasser pour effectuer le dépôt de colis ou de marchandises dans les délais. Vos clients vous trouveront fiable et continueront à vous faire confiance.

En résumé, notez que la géolocalisation véhicule est un dispositif aux multiples avantages. Alors, n’hésitez pas à doter vos moyens roulants de cette technologie pour valoriser l’image de votre entreprise et faire des économies.

Partager :