Location d’écran : outil indispensable dans tout événement

Pourquoi faut-il faire une location d’écran ?

Les écrans sont des outils très importants dans les foires, salons, expositions, etc, et ce, à cause des nombreux rôles qu’ils peuvent jouer : promouvoir et présenter les produits et services, faire connaître les exposants, attirer les visiteurs, dynamiser la visibilité… La technologie des écrans évolue au jour le jour. Afin de bénéficier des dernières innovations technologiques en matières d’écran, d’une année sur l’autre, il est préférable de faire une location d’écran plutôt qu’en acheter un tous les ans.

L’intérêt des écrans

Le XVIIIème siècle a été connu en Europe comme le siècle des lumières. Le XXIème siècle restera dans l’histoire de l’humanité comme celui d’un monde connecté. C’est le monde de demain qui démarre aujourd’hui. Le digital est une dimension incontournable pour engager complètement le public et surtout les visiteurs des salons, foires, expositions qui sont attirés par les stands digitaux tel un papillon vers une flamme.

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, ainsi ce n’est pas étonnant que les écrans soient devenus des dispositifs indispensables dans la communication. Il est possible ainsi de diffuser des vidéos, des contenus interactifs, de la publicité et des éventuelles promotions. La location d’écran est le moyen le plus rapide et efficace d’avoir toujours les équipements de la dernière génération avec tous les avantages que cela implique.

La location d’écran en tant que support d’exposition

La mise en avant des produits et services d’une entreprise ne s’improvise pas. Il est impératif de bien préparer les outils de promotion et de communication en respectant les 3 principes clé ci-dessous :

  • Les formes des messages doivent être variées : alternez les séquences de vidéo avec celles de texte et des animations. La diffusion des actualités en rapport avec votre domaine d’activité permet de séduire davantage le public.
  • L’emplacement de votre stand est définitivement un facteur clé dans la stratégie de communication. Placez votre écran à hauteur d’œil afin d’augmenter les chances d’attirer le regard des passants. La luminosité doit être bien dosée, par exemple la visibilité d’un écran posé sur un mur trop exposé au soleil est très réduite.
  • Le contenu du message doit être assez riche au point de donner envie au visiteur de s’arrêter pour en apprendre davantage sur vos différents produits et services. Attention aux messages trop longs qui risquerait d’ennuyer vos clients potentiels. Allez droit au but.

L’affichage numérique est un produit qui offre un faible coût d’exploitation et d’énergie, qui est dans l’air du temps, qui possède une haute définition et un élément indispensable dans la politique du développement durable.