L’étonnant parcours professionnel d’Alex Dreyfus

Désormais à la tête de Mediarex Sports & Entertainment, un nom reconnu dans le monde du jeu d’agent ou du jeu sportif en ligne, Alexandre Dreyfus alias Alex Dreyfus s’est démarqué dans le monde du web depuis ses débuts en 1995. Il est en même temps le PDG et le fondateur du groupe en question.

À propos d’Alex Dreyfus

Les parcours d’Alexandre Dreyfus diffèrent particulièrement de l’histoire des autres entrepreneurs français. Alex Dreyfus vient d’une petite famille composée de 4 membres. Sa mère est commerçante tandis que son père travaille dans l’aviation. Ce dernier est à la tête d’une petite entreprise. Sa sœur quant à elle s’est orientée vers le domaine pharmaceutique. De nature curieuse, il se plonge dans le monde économique dès son plus jeune âge. C’est à l’âge de 18 ans qu’il décide de quitter l’école pour créer sa propre entreprise. Il travaille par la suite avec Raphaël Boukris pour fonder Médiartis en 1994.

Parcours professionnels d’Alex Dreyfus

Avant de fonder Mediarex Sports & Entertainment, Alex Dreyfus fonde pour la première fois avec son associé une entreprise de création de sites internet. Il reste le leader de l’entreprise jusqu’en 1997. La même année, le jeune entrepreneur se lance dans la création d’une nouvelle société nommée Cybergone qui devient par la suite Webcity. Cette innovation a fait parler de lui et a d’ailleurs reçu le prix de « Best Start-up » en 2002. Il s’agit d’un site qui propose en ligne les meilleurs restaurants, les programmes cinéma ou les idées d’activités d’une ville. Après plus de 6 ans d’existence, la société fusionne avec Cityvox. En octobre 2003, le jeune homme d’affaires travaille chez MD Portal France pendant 7 mois.

En 2004, Alexandre Dreyfus prend une part de la société Winamax et devient son dirigeant pendant 2 ans et 7 mois. Il revend ensuite cette part et quitte l’entreprise de Poker et jeu sportif en ligne en 2006.

La même année, en mois de novembre, l’expert devient PDG et propriétaire du Chiligaming pendant près de 6 ans. Basée à Malte, l’entreprise multilingue signe des contrats en interne (en France) et aux États-Unis. Il s’agit de la toute première entreprise de casino en ligne à travailler avec les Américains.

Enfin, en juillet 2012, il vient à la tête de Mediarex Sports & Entertainment. Cette entreprise est basée dans 3 pays différents : à Malte, au Las Vegas, ainsi qu’à Londres. L’enseigne vise un objectif particulier : celui de devenir une ligue sportive numérique de renommée mondiale.

Alex Dreyfus et son centre d’intérêt

Alex Dreyfus s’intéresse particulièrement au jeu de poker. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a créé sa propre entreprise et a élargi sa zone de connaissance. Depuis son jeune âge, les magazines et les livres d’économie ont attiré son attention.

Entrepreneur depuis sa majorité, Alex Dreyfus est un homme d’affaires français spécialisé dans le web et les jeux en ligne. Ce dirigeant et fondateur de Mediarex Sports & Entertainment a enchaîné les succès en commençant par Cybergone qui est ensuite devenu Webcity.