Les Stories Instagram sont-elles vraiment nécessaires pour les marques ?
Les 500 millions d’utilisateurs d’Instagram publient chaque jour des contenus graphiques sur leurs feeds. Ce chiffre astronomique pourrait bien servir une cause plus noble, et les responsables marketing des entreprises semblent avoir compris les avantages d’une telle opportunité. Ainsi, 85 % des grandes marques postent régulièrement des stories sur leurs comptes. Dans cet article, nous allons vérifier si les stories Instagram, qui existent depuis 2016, sont vraiment nécessaires pour les marques.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’une story Instagram ?
Les stories sont des formats d’image ou de vidéo que les internautes postent sur leurs comptes de réseau social. Les stories Instagram ne se soustraient pas à ces conditions. Il ne s’agit pas d’une quelconque photo ou vidéo du fil d’actualité. En réalité, les stories jouissent d’une indépendance par rapport au fil général. Elles se placent tout en haut sur votre application et elles se caractérisent et se différencient des autres publications par leur existence éphémère et leur durée de vie limitée. Lorsque vous cliquez sur une story, elle ne s’affiche que quelques secondes sur votre écran. En plus, après 24 heures de publication, elle s’efface automatiquement. Vous pouvez facilement créer une story Instagram.
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En quoi une story servira-t-elle une marque ?
Tout comme les autres publications dans les fils d’actualités, les stories participent grandement à la promotion d’une entreprise, d’une marque ou de toute entreprise comme les agences immobilières. Elles mettent en avant des photos plus authentiques et spontanées qui jouent en faveur de l’image de celui qui les publie.
Amélioration de la visibilité de vos contenus
Les photos publiées dans les fils d’actualités sont facilement remplacées par les nouvelles actualités. Après quelques heures, votre publication n’apparaîtra plus en première page. Par contre, une story vous permettra de communiquer avec plus de fluidité et de spontanéité avec vos fans. Ces derniers auront l’opportunité de visualiser ou non votre post, et ce, durant 24 heures. Les stories sont donc une façon optimale de poster de nouveaux contenus.
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Se rapprocher de vos audiences
Intégrer le format story à votre stratégie Social Media offre des avantages, notamment en ce qui concerne la communication avec les personnes qui vous suivent. En effet, beaucoup d’utilisateurs préfèrent les images et les vidéos spontanées plutôt que les photos sur le feed qui ont été fortement travaillées. Vous pouvez donc poster des vidéos de ce qui se passe dans les coulisses de votre entreprise par exemple, des vidéos de live, des photos de vos employés ou encore de la fabrication de vos produits, etc. Jouer sur l’authenticité et la spontanéité vous rapprochera de vos abonnés.
Des fonctionnalités à votre avantage
Saviez-vous que dans les stories, il existe des fonctions qui vous permettent de vendre des produits ? En effet, Instagram modifie régulièrement ses algorithmes et aujourd’hui, on peut ajouter des liens sur une story. Vous pouvez donc insérer des liens qui guideront vos abonnés vers votre site web. Et enfin, si le caractère éphémère d’une story standard ne vous convient pas, optez pour les stories permanentes. Elles seront épinglées sur votre profil sans encombrer votre fil d’actualité.