Dressing mode d’emploi : conseils d’aménagement

72
Partager :

© Shutterstock

Lire également : Faire le choix entre une domiciliation commerciale et une location de bureaux

Instructions de pansement pour l’utilisation : conseils pour organiser un pro

Proposé par Bérangère Larivaud le 25 août 2017

A lire aussi : Comprendre les services des agences de recrutement médical

Concevez la garde-robe parfaite pour ranger vos vêtements de manière optimale.

Posséder une garde-robe est le rêve d’une majorité des Français. Mais vous n’avez pas besoin d’être stupide. Faire fondre le dressing et le placard. Alexandre Dos Santos, un commercial chez Quadro, nous dit tout ce que vous devez savoir.

  • Partager sur Facebook

  • Partager sur Twitter

Qu’ est-ce qu’un dressing ?

Un espace bien défini pour tous vos vêtements

C’ est une pièce indépendante ou une pièce spécifique créée dans une pièce qui sert à stocker des vêtements, des chaussures, des sacs, du linge, etc., diffère d’un placard là,que c’est vraiment un espace bien défini. En général, les vêtements sont visibles à l’intérieur du vestiaire, à moins que la personne ne désire absolument des portes. Pour concevoir un dressing, une superficie minimale de 3,50 m² est requise. Indépendamment de sa forme, car un dressing peut être fait sur mesure. Vous pouvez concevoir une armoire entièrement dans une pièce atypique ou dans une gorgée. Pour lire : Le dressing, la nouvelle pièce essentielle de la maison.

Quelle est la bonne quête ? Pour poser des ions pour concevoir sa garde-robe ?

Votre garde-robe doit s’intégrer dans votre garde-robe !

La première chose à faire est de calculer le volume de vêtements pour le mettre : * nous prenons en compte la garde-robe linéaire actuelle, * la quantité de vêtements pliés, * le nombre de paires de chaussures* le nombre de sacs et leur taille : sacs à main, sacs de voyage, sacs…Cela détermine les besoins en design d’intérieur. Ensuite, il est nécessaire de vous poser la question de l’apparence du cadre du dressing. L’offre est large entre les produits en mélamine d’entrée de gamme disponibles en différentes couleurs et des produits de la plus haute qualité en placage de bois, avec différentes finitions : laque, céramique, mat… Si la personne veut des portes, l’offre est à nouveau large : bois, verre laqué, verre dépoli, miroir, simili cuir. Puis vient la question du design d’intérieur, que ce soit pour s’adapter à la garde-robe de la personne : garde-robe, pliage ou non, tiroirs, porte-cravate, porte-chaussures, porte-pantalons…

Y a-t-il des dimensions pour garder la garde-robe pratique ?

Le vestiaire doit être de 50 cm de profondeur s’il n’y a pas de porte, et de 60 cm avec des portes. Mais pour une casserole murale entière faite de vêtements pliés, une profondeur de 45 cm suffit. Quant à la hauteur à livrer : *Pour la salle dédiée aux chemises suspendues, il faut environ 90 cm à 1 mètre. * Pour les vestes, environ 1,10 m. * Pour les robes et les manteaux, 1,60 m. * Et enfin, pour les pantalons, fournir une hauteur de 1,20 m. Mais tout cela est une moyenne qui doit être modulée si la personne est petite ou très grande. Après tout, il est nécessaire de compter une étagère environ tous les 30 cm.

Qu’ est-ce que cela nécessite l’installation d’un dressing ?

Ne négligez pas l’éclairage de votre garde-robe !

Cela dépend de la pièce de départ. Si le dressing est installé dans une pièce spéciale déjà existante, les armoires ne doivent pas être montés.Bruits. Cependant, en général, il est nécessaire d’effectuer, par exemple, une certaine installation électrique avec des projecteurs encastrés, et parfois fournir une porte d’accès à la garde-robe. La structure du dressingest produit en usine, puis mis en place. Pour une chambre de 6 m² ou plus, il faut 4 ou 5 jours ouvrables. Une entreprise spécialisée dans les vestiaires, comme Quadro, s’occupe de tout, y compris les travaux électriques.

Quel est le budget pour une garde-robe ?

C’ est difficile à dire, tout dépend du vestiaire – sur mesure ou non, grand ou microscopique. Mais pour une pièce de 4 m² sans revêtement de plafond, avec une structure en mélamine et un arrangement simple, composé d’étagères, tiround un bloc de garde-robe, il faut environ 4000 euros.

Et une fois que la garde-robe est installée ?

Il faut qu’on nettoie ! Pour ce faire, trouvez tous les conseils de deco.fr pour bien ranger votre garde-robe.

Vous souhaitez devenir un professionnel dans la décoration, le bricolage et le jardinage ?
Abonnez-vous à notre newsletternotre newsletter et recevez tous les trucs et astuces pour vous faire sentir comme chez vous !

Votre adresse e-mail ne sera fournie que par M6 Digital Services pour que vous puissiez envoyer votre newsletter avec
offres d’affaires personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien de désabonnement intégré
dans la newsletter.
Pour plus d’informations et
Exercer vos droits
, lisez notre
Politique de confidentialité.

Our Ideas Deco Room

  • 10 combinaisons de couleurs intemporelles pour une chambre adulte
  • Suivez les règles et les idées décoratives pour créer une chambre intime
  • 5 pour éviter les erreurs dans la fabrication d’une tête de lit sur mesure
  • Comment organiser une chambre au sous-sol ?
  • Comment choisir votre linge de lit correctement ?
  • Comment choisirla bonne base ?
  • 7 règles pour un dressing ouvert à canon à suivre !
  • Les couleurs dans une chambre à coucher pour éviter les parents
  • 6 conseils pour trouver une tête de lit pas cher
  • Comment retourner un gonflement à un oreiller ?

Partager :