Construire sa piscine en Belgique : est-ce devenu rentable ?

1500
Partager :
piscine-detente

piscine-detenteAvec une température moyenne annuelle de 9.8° Celsius, la Belgique ne semble pas être le pays idéal pour construire sa propre piscine. Sachant que l’investissement est assez conséquent, il est important de calculer s’il sera réellement rentabilisé un jour.

Cette idée assez pessimiste sur le sujet était certainement fondée il y a quelques années. Aujourd’hui, construire une piscine dans son jardin est devenu un projet beaucoup plus accessible et censé. En effet, il est maintenant possible de construire sa piscine avec un budget plus raisonnable, et d’adapter son aménagement à la météo de notre pays.

A lire également : L’astuce de la chaise pliante pas chère

Différentes piscines pour différents budgets

Comme pour tout projet de construction, il est possible d’adapter ses plans selon ses envies et son budget. Profondeur, taille, forme, matière,… il existe une multitude de caractéristiques et d’options à déterminer, ce qui peut alourdir ou non la facture. Si la piscine était à la base un luxe pour quelques rares familles en Belgique, l’investissement est aujourd’hui moins important et donc plus fréquent.

Une rentabilité garantie

Si l’investissement est plus abordable de nos jours, il reste tout de même toujours assez conséquent. Il est donc important de réfléchir à la deuxième partie du problème, la rentabilité. Il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour pouvoir profiter de sa piscine pendant toute l’année, peu importe le climat.

Lire également : Il n'y a pas un encens mais des encens: distinguons les bons des mauvais

La véranda pour piscine, par exemple, est un aménagement très intéressant. Résistante à la pluie et autres intempéries, elle permet de profiter d’une piscine couverte tous les jours de l’année. Les jours d’ensoleillement, la véranda se rétracte facilement pour bénéficier pleinement du soleil. Cette protection permet également de faire des économies en énergie (l’eau est nettement plus chaude) et assure la propreté de la piscine.

Posséder sa propre piscine en Belgique n’est donc plus un caprice irréfléchi. Il est possible de limiter les frais, et d’en assurer la rentabilité simplement.

Partager :