Comment twerker ?

36
Partager :

Depuis plusieurs années, de nombreuses danses urbaines se créent. Celle qui est devenue tendance chez beaucoup de femmes est le twerk. Réussir à l’exécuter n’est pas toujours facile si vous ne connaissez pas les étapes à suivre. Celles-ci peuvent être différentes en fonction du type de twerk.

Comment faire le shake twerk ?

Le shake twerk est l’une des variantes de la danse twerk. C’est d’ailleurs la plus populaire et la plus facile à exécuter. Pour la réussir, il faut maîtriser certains mouvements.

A découvrir également : Comment choisir son agence de location de véhicules ?

Se mettre en position accroupie

Ici, vous devez écarter vos jambes et vous abaisser en direction du sol. Cependant, évitez de trop vous en rapprocher. Cela vous permettra d’avoir un bon appui et d’être en équilibre lorsque vous commencerez vos premiers pas.

Diriger vos postérieurs vers l’arrière

Positionnez ensuite vos mains sur vos hanches en maintenant les genoux pliés. Il est très fréquent de voir des danseuses amateurs regarder le sol pendant qu’elles exercent cette danse. Pourtant, cela n’est pas recommandé. Vous devez avoir un regard bien droit. Il en est de même pour la posture de votre corps. Faites un angle de 45 degrés vers l’avant avec le haut de votre corps afin de dégager vos fesses.

A lire aussi : Les sites touristiques effrayants au Cambodge

Remuer votre derrière

Cette étape nécessite l’usage de vos doigts lorsque vous êtes débutante. Par exemple, pour arriver à avancer les hanches, vous devez appuyer sur les pouces à l’arrière de votre bassin.

Quant aux autres doigts, ils faciliteront le mouvement en poussant votre bassin vers l’arrière.

La conséquence de ce mouvement est la montée et la descente de vos fesses. Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez retirer vos mains de vos hanches et les balancer au cours du mouvement.

Comment faire le wall twerk ?

Le wall twerk consiste à s’appuyer contre un mur et inverser son corps de telle sorte que les pieds soient en haut et la tête en bas. Ce type de twerk est un peu complexe et nécessite une bonne condition physique.

Se mettre à proximité d’un mur

Pour commencer, rapprochez-vous d’un mur à une distance de 60 centimètres. Pour éviter de mauvaises surprises rassurez-vous de la solidité du mur. Ensuite, faites dos au mur tout en restant bien droit.

Mettre les mains au sol

Après avoir écarté vos jambes, placez vos mains en avant sur le sol à une distance de 30 centimètres de vos pieds. Vos mains doivent être totalement à plat. Assurez-vous d’avoir un corps en équilibre, car la réussite du mouvement va en dépendre. En plus, tout le poids du haut de votre corps devra être supporté par vos bras.

Positionner vos pieds sur le mur

Vous devez élever l’un de vos pieds sur le mur. Ensuite, envoyer le second pied. Toutefois, vous devez avoir la garantie que le niveau atteint par votre premier pied vous rend stable avant d’envoyer le second. Les deux pieds doivent être au même niveau et doivent rester écartés.

Remuer vos fesses

Ici, pensez à plier vos genoux et essayez de vous inspirer du mouvement des fesses au niveau du shake twerk. Le seul élément auquel vous devez veiller est l’équilibre de votre corps. Lorsque vous sentez que vous ne tenez plus, ne forcez pas, faites descendre vos pieds du mur.

Partager :