Comment bien cuire une pizza surgelée ?

251
Partager :

De nos jours, la congélation est le moyen le plus efficace pour conserver les aliments dans les supermarchés, ce qui permet de les rendre disponibles à tout moment. Cependant, rien ne remplacera la saveur d’une pizza sortie directement du four. Dans cet article, les modes et le temps de cuisson adapté pour les pizzas surgelés.

Quelle technique pour bien cuire une pizza surgelée ?

La cuisson d’une pizza surgelée n’a rien de compliqué. En effet, le gage de qualité essentielle à la réussite de la cuisson d’une pizza surgelée est le temps de cuisson. Par ailleurs, dans nos maisons, nous ne disposons pas des mêmes moyens pour cuire les aliments qui composent la pâtisserie. Que ce soit les fours ou les micro-ondes, la technique de cuisson peut légèrement varier.

A découvrir également : Fête du personnel : Avantages et bénéfices pour l'entreprise

Comment réussir la cuisson au four d’une pizza surgelée ?

Si vous souhaitez obtenir une pizza bien cuite, vous devez avant tout veiller à ne pas décongeler la pizza avant de l’enfourner. Sinon, vous risquez d’obtenir une pâte complètement sèche. Aussi, vous devez éviter de trop chauffer votre four. En effet, lorsqu’elle est surgelée, la pâte à pizza est déjà surgelée. Alors une température excessive risque de la surchauffer. Pour réussir la cuisson de votre pizza, il est conseillé de préchauffer votre four à 220 °C.

Pendant la cuisson, vous devez maintenir une température comprise entre 180 °C et 190 °C. En outre, vous devez respecter le temps de cuisson indiqué sur la boîte. Notez que celui-ci peut varier d’une pizza à une autre. Dans l’optique de créer de la vapeur et réhydrater la pâte, vous pouvez placer un récipient garni de glaçons dans la partie basse. Par contre, si vous souhaitez une pizza croustillante, optez pour une cuisson de la pizza sur la grille du four plutôt que sur la plaque.

A voir aussi : Serrure : une diverse qualité au choix

Comment réussir la cuisson à la micro-onde d’une pizza surgelée ?

Même si le mode de cuisson d’une pizza surgelée à la micro-onde n’est pas optimal, il est toutefois possible. Dans ce type de cuisson, on rencontre très souvent un problème : la pâte de la pizza devient bien souvent très caoutchouteuse. Pour conserver une pâte croustillante, veuillez placer un petit récipient d’eau à proximité de la pizza lors de la cuisson. Surtout, n’oubliez pas qu’avec un micro-onde, vous devez cuire votre pizza à puissance maximale. C’est une technique simple et efficace pour sauver votre pizza et la savourer dans les délais.

Lors de la cuisson, ne perdez pas de vue votre pizza. Sinon vous risquez de trop la cuire. Si vous souhaitez apporter un plus à votre pizza surgelée, vous pouvez apporter des garnitures bonus. Comme par exemple, ajouter le fromage râpé, les coulis de tomates, la crème fraîche, les épices ou bien le parmesan. Ces éléments doivent être ajoutés quelques minutes avant la cuisson. La bonne dose de ses ingrédients valorisera votre pizza. Après la cuisson, laissez votre pizza refroidir durant 2 à 3 minutes avant de la manger. Soyez aussi prudent lorsque vous retirez le plat du micro-onde.

Comment choisir sa pizza surgelée ?

La pizza fait partie des recettes les plus connues et les plus appréciées au monde. Pour en goûter, il n’est pas toujours nécessaire de se rendre dans une pizzeria. Vous pouvez aussi acheter une pizza surgelée au supermarché ou en ligne. Il s’agit d’une solution économique puisque ce produit surgelé est moins cher qu’une pizza fraîchement préparée. C’est également une excellente solution pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire la cuisine. Il faut cependant choisir une pizza surgelée de bonne qualité. Vous devez alors lire scrupuleusement les étiquettes afin de connaître la composition de la pizza. Évitez les recettes bon marché qui intègrent du faux fromage. Celui-ci est composé d’amidon, d’huile de palme ou de colza, d’eau ainsi qu’une quantité minime de fromage. Si le coût de la pizza est anormalement bas, vous devez vous méfier. N’oubliez pas de vérifier la garniture de ce mets. La quantité de cette dernière doit être supérieure à celle de la pâte. Vous pouvez également opter pour une pizza qui intègre des ingrédients haut de gamme, à l’instar du jambon ou du fromage roquefort.

Autres conseils pour améliorer le goût d’une pizza surgelée

Pour que votre pizza surgelée soit délicieuse, vous devez choisir la bonne méthode de cuisson. Parfois, cela ne suffit pas. Afin de rehausser le goût de ce mets, il est parfois conseillé d’ajouter des garnitures supplémentaires. Du parmesan, du fromage râpé, de la crème fraîche, des coulis de tomates et des épices peuvent faire l’affaire.

Vous pouvez aussi mélanger dans un bol une gousse d’ail émincée et du beurre fondu. Ensuite, appliquer ce mélange aux bords de la pizza avec un pinceau avant la fin de la cuisson. Ce procédé sert à dorer la croûte tout en ajoutant davantage de saveur à la pâte.

Partager :