Les activités gratuites et payantes durant une croisière

100
Partager :

Beaucoup de gens rêvent de partir en croisière pendant les vacances. C’est logique parce qu’ils ont l’occasion de se détendre et de s’amuser pendant ce voyage en bateau. Avant le départ, mieux vaut connaître les choses gratuites et payantes à bord du navire.

Les activités incluses dans la formule

Une fois à bord du navire, le vacancier a l’occasion de pratiquer gratuitement certaines distractions. Dans la liste, on peut citer le sport, les cours de danses et de langues, les quizz et les jeux de société. L’intéressé a également l’opportunité de se baigner dans la piscine si le bateau qu’il a choisi intègre ce genre d’installation. Pour les jeunes, les différents spectacles et les soirées discothèques sont accessibles.
Par ailleurs, le passager peut se rendre dans le restaurant principal ou dans la cafeteria pour déguster un buffet préparé avec soin. Il a aussi l’occasion de commander des boissons adaptées à ses besoins. Parmi les options, figure le jus de fruit, le café et le thé. Dans sa cabine, l’intéressé dispose d’un coffre-fort qu’il peut utiliser pour assurer la sécurité de ses biens. Évidemment, l’utilisation du shampoing, du savon, les serviettes de toilette… n’engendrent aucuns frais supplémentaires.

A lire en complément : Peut-on se faire rembourser son billet d'avion si son vol a été annulé par la compagnie ?

Les activités payantes

Tout n’est pas gratuit sur le bateau. En effet, le passager doit payer un surplus pour pratiquer certaines activités non incluses dans la formule. C’est par exemple le cas s’il désire participer à une excursion ou bien accéder aux salles de jeux d’arcades. Ceux qui veulent se connecter à internet durant le voyage doivent aussi verser une somme définie à l’avance par la compagnie de croisière comme voiles d’exception.
En outre, le vacancier doit prévoir un autre budget s’il souhaite profiter des restaurants gastronomiques et spécialités à bords du navire. De cette manière, il aura l’opportunité de commander des boissons avec ou sans alcool. À titre d’information, les snacks et les boissons du minibar installé dans la cabine engendrent généralement des frais supplémentaires. C’est aussi le cas si la personne concernée veut bénéficier d’un service de blanchisserie.
Bref, il est capital d’essayer de connaître les différentes activités incluses dans la formule choisie pendant la réservation. Cette manœuvre permet d’éviter les mauvaises surprises pendant le voyage.

Partager :