3 astuces pour démasquer un brouteur sur un site de rencontre

74
Partager :
3 astuces pour démasquer un brouteur sur un site de rencontre

Un brouteur peut être défini comme une personne mal intentionnée qui se sert de fausses informations afin de paraitre crédible sur les sites de rencontre et les réseaux sociaux. Son objectif est de se rapprocher de ses cibles pour les manipuler et leur soutirer de l’argent.

On parle également d’arnaque sentimentale. En 2021, les victimes d’arnaque sentimentale ont perdu au total un montant de 547 millions de dollars. Si vous utilisez souvent les sites de rencontre, alors voici quelques astuces vous permettant de démasquer un brouteur.

Lire également : Top 3 des produits improbables en distributeur automatique

Trouver un site de rencontre sans arnaqueur

Pour trouver un site de rencontre sans arnaqueur, nous vous conseillons de faire des recherches approfondies sur Internet. La méthode la plus simple consiste à comparer les plateformes de rencontre afin de repérer les plus fiables. Vous pouvez d’ailleurs le faire sur ce site spécialisé dans la comparaison des plateformes et en même temps, il sera possible de consulter les avis des utilisateurs.

Repérer un faux profil

Voici quelques astuces vous permettant de repérer un faux profil.

A voir aussi : Bien s’habiller durant la grossesse

Photo de profil attrayante : les escrocs ont l’habitude de choisir une belle photo de profil de sorte à attirer les victimes. Ils se servent d’images photoshopées d’acteurs et de mannequins, ou même de photos originaires de banques d’images.

Peu de photos : les photos des arnaqueurs sentimentaux les trahissent en général et c’est pourquoi les faux profils de rencontre ne comportent en général qu’un nombre limité de photos, d’aspect professionnel.

Peu d’amis : si une personne prend contact avec vous sur les médias sociaux et que son nombre de connexions, d’amis ou de followers est relativement bas, cela peut être un signe alarmant.

astuces pour démasquer un brouteur sur un site de rencontre

Évolution rapide

Un autre signe permettant de repérer un brouteur est la vitesse à laquelle évolue la relation. En effet, les escrocs souhaitent tisser rapidement un lien émotionnel, pour pouvoir rapidement vous escroquer et trouver une nouvelle cible. Une tactique couramment utilisée consiste à vous déclarer leur amour juste après quelques conversations, puis de vous faire rêver avec des promesses de mariage ou de vie commune.

Une autre méthode consiste à vous couvrir de compliments et d’attention : c’est le « Love bombing ». S’il vous dit que vous êtes la meilleure personne qu’il a rencontrée ou que votre rencontre était le destin » il pourrait très bien s’agir d’un escroc.

Demande de poursuivre la conversation ailleurs et demande d’argent

Souvent, les brouteurs tentent de vous attirer vers une autre application, à l’image de WhatsApp afin de vous éloigner des procédures de sécurité instaurées par les sites de rencontres. Ils peuvent également vous demander vos informations personnelles telles que votre adresse e-mail ou vos coordonnées téléphoniques.

Aussi, l’autre signe le plus apparent consiste à vous demander de l’argent bien avant la rencontre. C’est bien connu que les brouteurs gagnent leur vie en escroquant de pauvres innocents, aussi, une escroquerie sentimentale est incomplète sans une demande d’aide financière. Ils commencent généralement par vous demander de petites sommes, avant d’essayer avec des sommes de plus en plus importantes.

Ils sont capables de vous demander un prêt à court terme pour combler une perte de salaire, ou prétexter qu’ils ont besoin d’argent pour s’acquitter des frais d’adhésion du site afin de continuer la discussion. Ils peuvent même aller jusqu’à vous envoyer de l’argent pour évincer vos doutes et prouver qu’ils sont stables sur le plan financier.

Partager :