Siège brûlé ou déchiré : comment réparer ?

127
Partager :

Les déchirures ou autres brûlures au niveau des sièges de voiture peuvent littéralement les défigurer. C’est d’ailleurs une situation assez embarrassante surtout lorsqu’on sait cela faux carrément l’esthétique intérieure de votre voiture. Il faut savoir qu’en fonction de la nature de la dégradation et de la qualité de la réparation, les résultats seront plus ou moins durables. Ainsi, chez un professionnel, vous êtes quasiment assuré que l’on vous mettra exactement la même teinte. Cependant, ce type d’opération a un coût et il faudra compter entre 80 et 150 euros.

A voir aussi : Les trois éléments indispensables pour une belle terrasse

Achat en casse ou réparation maison ?

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez bel et bien réparer une brûlure au niveau du siège de votre voiture. Pour cela, il faudra partir du principe selon lequel pour revendre votre voiture, il vaut mieux avoir un bricolage propre qu’une sellerie partiellement endommagée. Lorsqu’il s’agit d’une brûlure de cigarette, le client va fuir rapidement pensant que vous n’avez pas bien entretenu le véhicule.

Il est aussi possible d’acheter un siège en casse ou sur internet afin de remplacer le siège endommagé. Cependant, ce n’est pas toujours facile de trouver le parfait remplaçant et il faudra compter jusqu’à 50 euros pour un siège sur le web. Si le siège est en cuir, ce prix peut doubler sans oublier les frais de port. Parfois, vous êtes obligés de prendre la paire, car le vendeur n’a pas vraiment envie de dispatcher son lot.
Le mieux serait alors d’opter pour une réparation à domicile.

A voir aussi : Optez pour une piscine autoportée pour en profiter le plus rapidement possible

Un sauvetage pratique, mais pas éternel

Avant de penser à vous séparer de votre véhicule, mieux vaut tenter d’effectuer une réparation trou de cigarette. Cependant, il faut dire qu’il ne s’agit que d’une méthode de fortune. De plus, il faudra compter environ 30 euros pour le kit de réparation pour cuir, moquette et tissus. Pour le procédé de rebouchage, il est assez proche de celui des professionnels. Le kit qui est vendu contient plusieurs outils dont de la fibre textile, de la colle ou encore de la teinture. À condition de ne pas trop y regarder de près, ces kits permettent d’obtenir une réparation de qualité égale. Il faut aussi savoir que ce n’est une solution qui va durer pour l’éternité. En effet, il faudra penser à recommencer l’opération dans quelques années ou à remplacer définitivement le siège endommagé. Là aussi, il faudra mettre la main à la poche.

Partager :