Porte de placard pliante ou coulissante : 3 conseils pour ne pas se tromper

244
Partager :

Le placard d’un bureau ou d’une chambre peut avoir diverses configurations, notamment en ce qui concerne sa porte. En effet, vous trouverez aussi bien des placards à porte pliante que d’autres à porte coulissante. Laquelle de ces deux versions de portes préférer pour votre placard ?

Faites le choix d’une porte de placard pliante

Une porte de placard pliante est l’une des options d’ouverture et de fermeture qui se présente à vous pour votre meuble de rangement intérieur. Encore appelée porte en accordéon, l’atout phare de ce genre d’ouverture de placard est qu’il permet un gain d’espace considérable. Elle se prête aux intérieurs ou l’espace est une problématique : petits couloirs, chambre d’enfant ou d’adulte aux dimensions réduites, salle de bain, etc.

A voir aussi : Home staging : la solution pour vendre rapidement son bien immobilier

À l’ouverture, elle offre un aperçu panoramique de l’intérieur du placard. En fait, la porte de placard pliante est dotée de vantaux de part et d’autre, et d’un système de pivot sur rails haut et bas. À la faveur de cet ensemble, elle coulisse facilement une fois ouverte. Outre l’optimisation de l’espace qu’elle permet, la porte de placard pliante est aussi plébiscitée pour son design. C’est d’ailleurs pourquoi elle est appréciée dans le cadre d’une décoration moderne et contemporaine.

Choisissez une porte de placard coulissante

La porte coulissante, comme le souligne le site centimetre.com, est probablement le modèle d’ouverture de placard le plus répandu. Elle équipe aussi bien les placards de cuisine, que de chambre ou de bureau. Ce plébiscite s’explique par le fait qu’un tel placard peut intégrer 2 à 6 portes coulissantes qui se chevauchent, ce qui en fait une option intéressante pour les grandes largeurs. À la différence des portes pliantes, elles sont dotées d’un système de guidage silencieux composé de doubles rails en haut et en bas.

Lire également : Quelles sont les étapes d'un projet de rénovation ?

porte de placard coulissante

Les portes de placard coulissantes se caractérisent par un très faible encombrement au sol. Certes, elles ne permettent pas d’accéder à tout le rangement intérieur comme les pliantes. En revanche, elles vous laissent suffisamment d’espace pour disposer éventuellement d’autres meubles devant le placard. En termes de design, la porte coulissante pour placard vous offre maintes possibilités. Vous pouvez personnaliser les vantaux avec des illustrations, coloris et motifs de votre choix. Il est également possible de la configurer avec un miroir, pour renforcer le charme de votre pièce.

Des solutions sur mesure pour répondre à toutes les configurations

Que vous la préfériez pliante ou coulissante, vous pouvez opter pour une porte de placard sur mesure. Souvent, dans les enseignes de vente d’armoires, vous trouverez des modèles préconçus, dont les portes ne conviennent pas toujours à l’espace dont vous disposez. Parfois, c’est le design de ces meubles qui laisse à désirer. Pour éviter ces contraintes, optez pour du sur mesure.

Une porte de placard pliante ou coulissante sur mesure a l’avantage d’être conçue uniquement pour votre intérieur. Vous disposez d’une configuration personnalisée, qui épouse les dimensions de votre placard et de votre intérieur. Que vous disposiez de peu ou de suffisamment d’espace, la porte de placard sur mesure se fond admirablement dans le décor. Elle vous permet aussi plusieurs options de personnalisation en termes de design. Il suffit de trouver un professionnel ingénieux et passionné.

Partager :