Lissage brésilien ou lissage chimique, que choisir ?

31
Partager :

Les cheveux lisses sont beaux et constituent le rêve de beaucoup de femmes. Seulement il existe plusieurs façons de s’y prendre pour défriser les cheveux, soit chez vous ou passer des heures dans un salon. Si vous avez du mal à choisir entre le lissage brésilien ou chimique, sachez que la meilleure méthode efficace et plus pratique pour les cheveux dépendra d’une variété de facteurs. Découvrez les conseils pour effectuer votre meilleur choix.

lissage

Des formes de lissage variées

Le défrisage japonais est un processus de défrisage chimique qui consiste à appliquer une solution spéciale dans les cheveux. Elle les laisse lisses et supprime définitivement tous les boucles des cheveux traités. Le traitement de kératine brésilienne fonctionne mieux pour défriser les cheveux en enrobant les brins dans la kératine. Le revêtement est scellé avec la chaleur du fer à repasser et rend les cheveux droits, avec une grande brillance. Sur une période de plusieurs semaines, le traitement agit, mais les cheveux reviennent progressivement à leur état original.

Les traitements chimiques et de kératine brésilienne sont deux traitements de lissage populaires qui peuvent redresser les cheveux, sans endommager les follicules pileux. Les traitements de lissage se concentrent sur la suppression des frisottis, la réparation des dommages, et l’amélioration de l’apparence générale de la chevelure. Cependant, le choix entre les deux options de traitement n’est pas une tâche aisée, même si le shampooing Keep Liss de Myriam K vous facilite le lissage. Avant de décider sur le traitement chimique ou brésilien, vous devez étudier le processus de chaque produit de l’application, qui pourra améliorer l’état de vos cheveux.

Les processus de lissage

Le lissage brésilien est une option de lissage complété par des coiffeurs professionnels. Pendant le processus de défrisage, les cheveux sont méticuleusement lavés au shampooing et soigneusement séchés à la main avec une serviette jusqu’à ce que l’humidité minimale reste. Le produit est ensuite appliqué légèrement sur les cheveux à partir de la racine. Une fois que le produit est appliqué, les cheveux deviennent asséchés et repassés à plat environ 232 degrés Celsius. Les protéines présentes dans le produit de liaison avec les cuticules des cheveux, les protègent contre les dommages. Les traitements de kératine sont bien connus et fortement recommandés par des stylistes professionnels.

Sa technique de lissage est très similaire à celle utilisée par le lissage brésilien, mais des différences importantes existent. Après avoir appliqué un traitement de kératine sur vos cheveux, vous devrez porter un bonnet pendant 20-30 minutes pour le produit de pénétrer dans la tige du cheveu pour améliorer les résultats. Pour obtenir un lissage durable, certaines n’hésitent pas à garder le produit sur les cheveux pendant trois jours avant de les rincer. Les cheveux restent complètement plats pendant quelques semaines.

Partager :