Les destinations atypiques du Morbihan à découvrir

13
Partager :

Lorient, Vannes, Pontivy, etc., les grandes villes du Morbihan accueillent chaque année des milliers de visiteurs qui viennent admirer le magnifique paysage breton. La région possède en outre de nombreux sites que vous auriez tort de ne pas découvrir lors de votre prochain séjour. Nous partageons avec vous quelques idées d’endroits qui vous feront apprécier le département.

Le tumulus Saint-Michel

Pour les amoureux de sites historiques, il s’agit d’un site qui vous transportera à travers les âges dans une atmosphère digne des histoires de Merlin. Le tumulus de Saint-Michel date du 5e millénaire av. J.-C. et une chapelle y a été érigée comme un hommage à la spiritualité du lieu. Le site regorge de curiosités à découvrir qui vous feront apprécier à sa juste valeur la Bretagne

Le phare de Goulphar

Pour admirer la vue panoramique du haut de ce phare situé à Belle-Île-en-Mer, vous aurez à gravir pas moins de 247 marches. Du haut de la tour, vous serez exposé aux rafales de vent et ressentirez pleinement le plaisir du grand air. Le site où se dresse le phare de Goulphar est également entouré de falaises parmi lesquelles vous pourrez admirer les aiguilles de Port-Coton.

Et surtout, n’oubliez pas de visiter Mobihan.com pour profiter d’un séjour de rêve. En plus de découvrir les plus belles destinations de la région, vous serez en mesure de vous définir un merveilleux agenda de vacances.

Le château de Trécesson

Pour les amoureux d’histoire, ce château qui date du moyen-âge est une véritable merveille. Entouré de douves et possédant une architecture plus qu’imposante, le château de Trécesson est un chef-d’œuvre de beauté à visiter absolument. Si pour certains la bâtisse reste hantée depuis des siècles, il n’en demeure pas moins qu’un petit détour vous fera le plus grand bien.

Le port du Crouesty

Quelle meilleure idée pour découvrir une ville côtière que de partir de son port à la découverte des nombreuses îles environnantes ? Le port de plaisance du Crouesty est le plus important de Bretagne et vous pourrez admirer avec délectation l’atmosphère nautique ainsi que les nombreuses activités qui y ont lieu chaque jour. L’endroit est une véritable fourmilière en permanente effervescence.

Partager :