iPhone 7 ou 8 ? Quelles différences ?

7
Partager :
iPhone 7 ou 8 Quelles différences

L’iPhone est sans doute, l’un des smartphones les plus en vogue actuellement et les modèles 7 et 8 seraient parmi les plus prisés sur le marché. Alors que le choix pourrait paraitre évident entre un iPhone 7 et 8, il est important de préciser que ce choix n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Les deux modèles de téléphone présentent des caractéristiques assez similaires. Si vous avez du mal à choisir entre ces deux smartphones, cet article vous aidera à réussir l’achat de votre nouveau iPhone.

Les points communs de l’iPhone 7 et 8

Puisqu’ils sont issus d’un même fabricant, ces produits présentent le même design, format et poids. Ainsi, il est un peu complexe de distinguer l’iPhone 8 de l’iPhone 7 à première vue. Pour vous en assurer, il suffit de retourner les appareils. Le dos du 8 est en verre, par contre, il est en métal dans la précédente génération. Il est un peu plus fragile et plus lourd, mais il peut supporter la charge sans fil.

A voir aussi : Tout savoir sur le graphisme print d’après une agence de création graphique dans les Landes

Ils ont également le même écran, qui est parfaitement calibré. Les deux sont dotés d’une bonne vieille dalle IPS aux résultats assez semblables, qu’il s’agisse du contraste, de la luminosité ou de la réflectance. Ils possèdent tous deux un grand écran. Ainsi, les modèles 7 et 8 sont équipés d’un écran tactile Retina HD. La qualité audio est aussi pareille. Ils sont livrés avec le même adaptateur pour les écouteurs et ils n’ont pas comme d’habitude de port jack.

La différence entre l’iPhone 7 et 8

Les deux appareils sont presque similaires c’est pourquoi certains utilisateurs n’arrivent pas à les distinguer. Voici des aspects qui permettent de clarifier cette situation.

A lire aussi : Les principaux états d’une interface utilisateur

quel modèle choisir

Les caractéristiques en plus qu’a un iPhone 8

Grâce à sa puce A11 Bionic, l’iPhone 8 devance l’iPhone 7, surtout dans sa capacité à gérer la réalité augmentée. Même si sa puce est plus puissante, l’iPhone 8 ne dépasse jamais le 40°. En matière de Bluetooth, le précédent est de 4.2 alors que celui-ci est de 5.0. Aussi, la 4G est passée de 450 Mbit pour l’iPhone 7 à 600 Mbit pour ce modèle.

En ce qui concerne les photos, vous pourrez avoir quelques problèmes pour les différencier. À première vue, il n’y a pas eu une grande évolution puisque l’iPhone 8 propose un capteur 12 Mpx et une optique ouvrante à f/1,8 pareil que pour le précédent modèle. Toutefois, il présente un traitement d’image ISP qui permet de renforcer les contrastes et de bénéficier d’une balance des blancs plus équilibrée et qui est plus intéressant que celui de l’iPhone 7. Cela est remarquable pour des photos prises de nuit. Cet appareil gère mieux l’équilibre entre lissage et bruit électronique.

Pourquoi utiliser un iPhone 7

Il n’existe pas une grande différence entre l’iPhone 7 et 8. Suite à cette analyse, l’iPhone 8 semble avoir remporté la victoire en matière de puissance et d’image, l’iPhone 7 reste toujours le plus intéressant. Il faut noter que vous devez dépenser 160 euros en plus pour acheter le 8 pour une valeur de 685 euros. Vendu à 529 euros sur le site d’Apple, l’iPhone 7 n’est pas vraiment dépassé par cette nouvelle version, il peut donc se classer parmi vos meilleurs choix.

Partager :