Le gerbeur électrique: indispensable pour les entreprises

108
Partager :
gerbeur-electrique-entrepot

gerbeur-electrique-entrepotPeu connu du grand public, le gerbeur électrique est pourtant d’une importance capitale dans les usines, les entrepôts et les entreprises qui doivent manutentionner des marchandises. En effet, cette machine robuste et rapide permet d’effectuer de nombreuses tâches dans le but d’améliorer la vitesse de production. Focus sur le gerbeur électrique dans cet article.

Pour le grand public, les machines de manutention les plus connues sont certainement les “clarks” (qui désignent en réalité des chariots élévateurs) et les transpalettes. Pourtant, d’autres machines sont aussi efficaces et utiles que les engins précédemment cités. C’est notamment le cas des gerbeurs électriques.

A lire aussi : Focus sur le Comité français de certification des Entreprises

Le gerbeur électrique: définition

Le gerbeur électrique désigne une machine aux multiples fonctionnalités puisqu’il peut permettre d’empiler des charges sur des étagères, de déplacer horizontalement et verticalement des palettes et des marchandises, de charger ou de décharger un véhicule de transport, etc.

Comme la plupart des machines de manutention, les gerbeurs électriques se déclinent sous différentes versions. Certains permettent aux ouvriers de soulever des charges plus importantes (jusqu’à 2 tonnes en général) et d’autres sont utilisés pour atteindre des hauteurs plus élevées (jusqu’à 5 mètres de haut). On peut également choisir le gerbeur électrique idéal en fonction de sa maniabilité, de sa vitesse de déplacement, du type de mât dont il est équipé ou encore de son rayon de braquage.

A découvrir également : Le métier de traiteur : actuellement en vogue

Acheter ou louer le gerbeur ?

A l’instar de nombreuses machines de manutention, les gerbeurs électriques ne sont pas donnés d’un point de vue financier. Il faudra généralement débourser plusieurs milliers d’euros pour s’offrir les services d’un gerbeur électrique de qualité et c’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises passent par la location de gerbeurs électriques lorsqu’il s’agit de faire face à des pics de production importants ou pour des usages particuliers. Cette solution permet en effet de limiter les frais s’il ne s’agit pas d’un besoin à long terme.

Partager :