Faire-part de mariage : nos conseils pour obtenir un résultat pro

1288
Faire-part de mariage : nos conseils pour obtenir un résultat pro

Lorsqu’on a enfin décidé à se marier, on a envie d’annoncer la bonne nouvelle à tout le monde dans les règles de l’art. C’est dans ce contexte qu’on prend le temps d’envoyer un faire-part à ses proches, si possible par voie postale (c’est plus attentionné). Toutefois, lorsqu’on a envie d’apporter une touche personnelle, il n’est pas évident d’obtenir un résultat à la hauteur de ses espérances. Voici quelques conseils qui devraient vous mettre sur la bonne voie !

Vous rendre sur un site spécialisé dans les faire-part

N’espérez pas obtenir le faire-part de mariage parfait juste avec un modèle basique trouvé gratuitement sur internet et un logiciel comme Paint. Car en plus du design général du faire-part, il faut prendre en compte la qualité du papier ainsi que celle d’impression. Il existe également de nombreux formats possibles : carte simple, carte double, carte pliée…

A lire en complément : Comment avoir l'aide de la CAF ?

En vous rendant sur un site spécialisé comme https://www/cottonbird.fr/, vous pouvez accéder à des exemples concrets et vous en inspirer. C’est vous qui choisissez le texte et les illustrations (photo en couleur, dessins d’enfant…) et vous êtes en quelque sort encadré. Cela reste en tout cas bien moins cher que de tout confier à un professionnel !

Accordez-vous sur un thème ou un style à utiliser

Si vous tenez à être réellement original, il va falloir aller au bout de vos convictions. Nous vous conseillons ainsi de vous arrêter sur un thème ou un style et de vous y tenir. Par exemple, si vous avez envie de mettre en avant le cocon familial, vous avez la possibilité de créer un faire-part autour du thème de la maison. Celui-ci peut alors avoir la forme d’une maison avec une photo pour chaque pièce importante où vous apparaissez en couple. C’est juste un exemple, on imagine que vous aurez de meilleures idées !

A lire également : Les secrets d'une famille unie : des astuces simples pour renforcer les liens familiaux

Quoi qu’il en soit, on vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur !