Conseils pour faire une urne de mariage

86
Partager :

L’urne de mariage est un élément courant lorsqu’il s’agit de célébrer l’union de 2 personnes. Il sert principalement de tirelire qui permet aux invités de contribuer à la réalisation de la fête ou à la lune de miel des nouveaux mariés. Les hôtes y mettent une enveloppe avec le montant de leur choix et c’est toujours d’une grande utilité. Mais une urne de mariage ne sert pas seulement à ça, puisqu’il peut agir comme accessoire décoratif sur la table des mariés.

Comment faire le choix de votre urne de mariage

Lors de la célébration d’un mariage, la décoration tient une place de la plus haute importance. Peu importe le thème de votre choix, ce ne sera pas une réussite tant que le décor n’y est pas. Ainsi, vous devrez veiller à ce que chaque élément de la cérémonie s’harmonise au thème et ainsi ressortir une décoration au top !

Lire également : Comment obtenir un meilleur taux immobilier ?

Une urne de mariage est généralement discrète, alors tachez de ne pas en faire trop avec des tas de motifs et des accessoires qui la composent. Il suffit d’une urne simple qui s’intègre parfaitement à l’ambiance du jour J. A part cela, vous pourrez prendre plaisir en le décorant vous-même. Dans ce cas, vous pourrez l’embellir avec un ruban, des paillets, une photo de vous deux, etc. La forme joue également un rôle propice dans le choix d’une urne. Si vous optez pour la praticité, préférez celle en carré ; pour refléter votre amour, vous avez également la possibilité de succomber pour une urne en forme de cœur.

Côté tendance, sachez qu’une urne mariage cage à oiseaux est très adoptée. Si vous voulez alors que la mode s’incruste lors de votre jour J. A l’intérieur, vous pourrez encore y mettre quelques pétales de rose et à l’extérieur, ajoutez simplement une guirlande.

Lire également : Pourquoi louer un monte-meuble à Paris ?

Mettez en valeur votre urne de mariage

Pour les invités puissent s’apercevoir de votre urne, il est capital de la mettre en valeur. Avant tout cela, il faut tout de même prévenir vos invités qu’une urne sera à leur disposition s’ils veulent contribuer à la célébration. Il n’y a rien de mal à préciser cela dans votre faire-part. Ainsi, vos invités n’apporteront pas de cadeaux, mais plutôt deniers qui vous seront d’une grande aide.

Pour la place de l’urne, il  vaut mieux la mettre à proximité de votre table à tous les 2 ! Vous pourrez mettre une table de plus devant votre place d’honneur et les invités pourront facilement découvrir où se trouver l’urne mariage. Pour plus de style n’hésitez pas à mettre quelques bougies autour d’elle.

A l’intérieur, il est également possible d’apporter une touche de glamour en y installant des bougies led ou mieux encore, un photophore !

 

 

Partager :