Une cartouche d’encre, des fruits secs, sinon rien !

487
Partager :
cartouche encre canon

C’est l’heure des révisions, les concours approchent à grand pas… le baccalauréat, les concours d’entrée des écoles ou encore le bac de français.  Il y a ceux qui révisent régulièrement tout au long de l’année et ceux qui se mettent à réviser au dernier moment et qui cherchent à tous prix à obtenir tous les cours qu’ils ont raté.

Rétroplanning, cartouche d’encre, fruits secs, faites le plein !

Voici donc une to do list des dernières actions à mettre en oeuvre pour être prêt le jour J : 

  • Planifier et programmer votre emploi du temps. Faites un rétro planning (il existe d’ailleurs de nombreuses appli qui permettent de le faire) de toutes les matières que vous avez à réviser et surtout tenez-vous y. Il est crucial de respecter cet agenda car vous risquez de vous faire submerger
  • Vérifier que votre imprimante est en état de fonctionnement et pensez à faire la recharge de cartouche d’encre canon ou d’autres marques. Il existe de nombreux sites qui vendent des cartouches d’encres compatibles, pas cher, et quelque soit la marque. C’est le moment de faire les recharges et de vous assurer un stock minimum pour être sûr de ne pas tomber en rade. Par exemple, le site CartouchMania fait actuellement de nombreuses promotions sur des acrtouches compatibles et qui vous aideront à réaliser des économies.cartouche encre
  • Pensez à faire le plein de fruits secs et de céréales. Quand on révise plus de 10h par jour, il faut prendre des forces et éviter les coups de pompe. Les amandes, les noix de cajou, les noisettes, tous ces oméga 3 vont seront profitables et vous éviteront de vous endormir. D’ailleurs, il n’est pas inutile de découper votre temps de travail en instaurant des mini-pauses c’est à dire en vous prévoyant des pauses siestes. Ces minutes de récupération vont vous redonner un coup de fouet et hop, vous pourrez vous remettre à l’ouvrage.
  • Prévoyez des fiches cartonnées pour faire des résumés des matières à réviser. Ecrire et rédiger ces fiches va vous aider à mémoriser les dates, notions et formules que vous devez absolument retenir. C’est un moyen mémo-technique qui a fait ses preuves et qui va vous aider à structurer votre pensée et vos raisonnements.

Allez, courage, c’est bientôt le bout du tunnel.

A lire également : Comment installer Samsung apps sur Smart TV ?

 

Partager :