Alsace : une région aux nombreux atouts

25
Partager :

Grâce à sa position géographique stratégique, l’Alsace est une région économiquement dynamique. On considère que l’Alsace est :

  • La 1ère région exportatrice par habitant
  • La 1ère région pour les emplois créés par des investissements étrangers,
  • La 2ème région pour l’attractivité des chercheurs étrangers

Une région riche en histoire et en traditions

Avec plus de 2000 ans d’existence, Strasbourg représente un véritable pan de l’histoire de France. La ville possède un patrimoine immobilier conséquent : ses maisons à colombages d’origine médiévale, ses hôtels particuliers du XVIIIe siècle, sa cathédrale, …

Depuis 1570, chaque année au moment des fêtes de Noël, la région se pare de lumières et accueille les marchés qui ont fait sa renommée.

 

Le tourisme vert

La région alsacienne développe ce qu’on appelle le tourisme vert, c’est-à-dire un tourisme durable, centré sur la découverte de la nature. Grâce aux Vosges, les curieux peuvent s’adonner à la randonnée, au VTT et à l’équitation dans un cadre idyllique. L’hiver, les stations de ski permettent de découvrir une autre facette de la région.

 

Une région accessible au plus grand nombre

L’Alsace est une région relativement petite, mais extrêmement bien desservie. L’aéroport de Strasbourg est situé à 10 min du centre-ville et propose 23 lignes régulières ainsi que 200 destinations en correspondance dans le monde. Il est également facile de rejoindre les aéroports de Zurich, Francfort et Bâle-Mulhouse.

Des prix immobiliers attractifs

Et si vous habitiez en Alsace ? Les prix au m² y sont abordables et la région bénéficie d’une offre immobilière très diversifiée : il est possible d’investir dans un appartement en centre-ville de Strasbourg, ou bien de choisir une maison neuve dans un petit village frontalier.

Partager :