Comment les abdominaux chez les femmes sont-ils devenu aussi populaire que les cuisses ?

Le abdominaux visibles sont devenu l’obsession du corps grâce à certaines stars féminines et aux réseaux sociaux. Merci à Instagram et YouTube surtout !

La mode évolue et voici ce qui cartonne : le crop top avec l’ab crack

abdos

Si vous ne savez pas ce qu’est un « Ab-crack », permettez-moi de vous éclairer. C’est le creux qui se situe verticalement au centre des muscles abdominaux, du sternum au nombril – mais seulement si les muscles abdominaux sont extrêmement tonique, et la forme de la musculature révélée par de très faibles niveaux de graisse corporelle. Si vous voulez voir un ab crack dans toute sa splendeur, rendez-vous sur la pages Instagram de Kendall Jenner, un exemple parmi tant d’autres. Cependant, soyez averti: pour pouvoir afficher cette shape sur la plage, il faudra du temps et réaliser des exercice abdo femme.

Les temps changent

En 2018, les abdos sont la partie du corps préférée de la mode. Les années 2000 surfaient sur les jambes et les femmes des années 90 étaient toutes sur le décolleté. Mais dans cette décennie, à travers le spectre de la mode, de la célébrité et du lifestyle, l’attention s’est déplacée vers la sangle abdominale. Depuis sur les podium, des abdominaux sont apparus partout, de Dior à Dolce à Gabbana en passant par Versace. Même les robes de mariée entrent en scène !

Les abdos sont devenus le visage du perfectionnisme corporel. Nous sommes devenu plus sensibles aux dommages causés par des images de corps fins et minces, sans muscles, malsains. Il y a vingt ans, il était normal que les magazines suggèrent des moyens d’obtenir des «cuisses minces». Ce serait désapprouvé maintenant, mais avoir des abdominaux «tonique» est toujours un objectif que le public semble accepter, car il met l’accent sur l’exercice, la force et le travail acharné. (Attention :Vous pouvez faire 1000 exercices d’abdominaux par jour, l’effet ne sera visible que si vous perdez la graisse qui se trouve au-dessus de vos abdominaux.) Et en 2018, les abdos sont aussi le moyen respectable de signaler le sex-appeal: Beyoncé et Kim Kardashian accentuent souvent leurs courbes en portant une jupe serrée et un haut, avec une bande laissant entrevoir leurs ventre et leurs abdominaux. La silhouette est similaire à celle créée par une robe de cocktail corsetée: mais au lieu de se serrer dans un corset, le porteur doit passer deux heures par jour à la salle de gym et dans sa cuisine.

Le progrès, le changement? Oui, c’est une évidence !

Si vous regardez dans votre placard, vous réaliserez que vous avez un certain nombre de vêtements à choisir. Mais comment ces vêtements sont-ils arrivés là? Pourquoi les avez-vous choisi ?

Qui a décidé que les jeans et les t-shirts sont “cool”? Qui conçoit les vêtements que vous voyez en vente dans les magasins? Toutes ces questions tournent autour du monde de la mode.

Et bien c’est la même chose pour la culture physique. Aujourd’hui, plus que jamais, les influenceurs veulent nous mettre au sport ! Et ils ont raison !

A vos abdos !