5 idées d’activités pour tous les âges à faire en famille

11
Partager :

Vous cherchez des idées d’activités à faire en famille avec les enfants ? Pas simple d’occuper tout le monde avec des activités qui conviennent aussi bien aux petits qu’aux grands ! On vous livre ici notre top 5 des activités les plus chouettes à faire en famille, pour tous les âges et dans la bonne humeur.

A découvrir également : Djerba : une île paradisiaque à portée de toutes les bourses

La base de loisirs

Se rendre dans une base de loisirs est idéal pour profiter de la journée si vous avez droit à un peu de beau temps. En général, vous avez accès à un lac ou à un étang. Avec un plan d’eau sécurisé et des espaces de détente et de jeux, toute la famille est contente de pouvoir en profiter.

Les bases de loisirs sont prévues pour accueillir tous les âges : des bébés aux personnes âgées, vous trouvez tout ce qu’il vous faut pour passer une excellente journée détente et jeux. Bronzette, sports nautiques, jeux de plage, restauration, pique-nique, animation de soirée… Tout est prévu pour vous !

A lire aussi : Aerticket : Charlotte Roussel comme directrice commerciale

L’accrobranche : le parc idéal pour s’amuser

Envie d’un accrobranche en famille ? Cette activité s’est développée ces 20 dernières années, pour le bonheur de toute la famille. Partez pour la journée et faites votre réservation pour être sûr d’avoir des créneaux d’activité qui vous sont dédiés. 

En petits groupes et avec d’autres familles, vous vous amusez, les enfants se défoulent. Quoi de mieux pour s’amuser que de passer du temps en hauteur dans les arbres ? Faites des pauses restauration et profitez de tout ce que le parc accrobranche propose. Aller faire de l’accrobranche pour la journée, c’est l’assurance de passer un super week-end en sécurité, avec des organisateurs professionnels et des moniteurs avertis.

Un parc animalier ou une ferme

Il existe de nombreux parcs animaliers en France : l’occasion d’être au plus près de la nature et de découvrir un monde parfois éloigné de notre quotidien. Idéal pour s’aérer la tête en famille. Les parcs animaliers prévoient toutes sortes d’ateliers pour les petits mais aussi des activités pour les plus grands.

Profitez d’une pause restauration tout en étant immergés dans la nature avec les animaux. Vous pourrez même assister aux soins des animaux si vous avez de la chance.

Un atelier artistique : pour les jours de pluie 

Quand la météo n’est pas au rendez-vous, aucun souci. Vous avez toujours la possibilité de faire des ateliers d’art avec les enfants. Théâtre, peinture, chant, poterie, danse, photographie, cuisine, contes, écriture… Tout est possible, selon les âges des enfants. 

Un atelier d’art est l’occasion de se découvrir une passion et de sortir de sa propre zone de confort. Et cela vaut pour tous les âges : vous reviendrez avec des étoiles plein les yeux !

Visite d’aquarium ou de musées

Là encore, si la pluie ne vous lâche pas, vous pouvez tout à fait aller vous plonger dans les univers passionnants d’un aquarium ou d’un musée spécialisé. Des activités sont prévues pour les tout-petits et les plus grands. De la petite restauration est toujours possible sur place, ainsi que des ateliers découverte et des jeux

Partager :