5 astuces pour protéger votre toit de l’hiver

86
Partager :
5 astuces pour protéger votre toit avant l'hiver

Le mercure frôle actuellement la barre du zéro degré, les nuits tombent chaque jour un peu plus tôt, les premières neiges ne tarderont plus à faire leur apparition. Plus de doute, l’hiver est à nos portes. S’il nous suffit de nous parer de gros pulls pour affronter les températures négatives, et nos toitures, dans tout ça? Effondrement, fuite, barrage de glace, stalactite, etc.: vous désirez vous prémunir de ces problèmes saisonniers? Il est aujourd’hui temps d’agir préventivement. Découvrez quelques mesures visant à éviter le pire… 

5 astuces pour protéger votre toit avant l'hiver

Lire également : Faites réviser vos textes par une agence de traduction professionnelle

Si votre toiture est neuve, une simple vérification visuelle peut suffire. En revanche, si cette dernière compte plus de cinq années à son compteur, une analyse plus approfondie est nécessaire.

Nettoyez vos gouttières

Eaux stagnantes + températures sous zéro = barrages de glace. Pour contrer ce type de désagrément, il convient de porter une attention toute particulière à vos gouttières. Assurez-vous de leur inclinaison, de la qualité du drainage mais veillez également à les débarrasser des feuilles et autres obstacles pouvant conduire à des débordements ou à un mauvais écoulement.

A lire aussi : Senioriales décrypte pour vous les résidences seniors

Vérifiez l’état général de la couverture

Oust feuilles mortes et autres mousses! C’est aujourd’hui le moment ou jamais de vous en débarrasser afin d’éviter qu’elles ne causent des infiltrations d’eau.

Les sommets et arrêtes en bon état?

Contrôlez également le faîtage et les arêtiers de votre toiture. De leur état en dépend l’étanchéité. Un point à ne surtout pas négliger.

Songez aux bardeaux

Vos bardeaux sont fissurés? Une fois la fonte des neiges engagée, ces derniers pourraient être amenés à pourrir. Il est donc conseillé de vous en inquiéter dès maintenant.

Au diable, les stalactites

Les stalactites, en plus de représenter un danger pour la sécurité en cas de chute, peuvent également endommager le larmier de votre toiture, tout en provoquant des barrages de glace. La formation de ces dernières peut être causée par une sous-face mal ventilée.

Que vous fassiez réviser votre toiture par un professionnel en travaux de toiture ou que vous vous en chargiez personnellement, peu importe, tant que vous vous y atteliez.

Partager :