TourCom Travel Management voit de plus en plus grand

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Après 1,6 milliard de chiffre d’affaires enregistré en 2016, 239 points de vente et une présence quasi planétaire avec 42% des agences en région parisienne, 5% en DOM et les 53% répartis en Europe et dans le monde, TourCom Travel Management ne ménagera pas ses efforts au cours de l’année 2017 pour renforcer sa position de leader.

Le business travel à l’honneur

Le pôle dédié aux business travel du réseau d’agences de voyages présidé par Richard Vainopoulos, TourCom Travel Management était auparavant connu sous le nom de TourCom Affaires. Ce changement lui a permis également de modifier les stratégies pour optimiser les résultats et le chiffre d’affaires.

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TTM mise en effet sur un réseau de partenaires spécialisés dans les voyages corporate. Ainsi, 56 entreprises de transport – dont 7 ont rejoint le réseau depuis le début de cette année, entre autres une chaîne hôtelière, des loueurs de voitures, des centrales de paiement et 2 GDS, ainsi que plusieurs agences de voyages françaises et étrangères qui travaillent désormais avec TourCom.

Une politique renforcée par des offres SBT et HBT

Le Self Booking Tool, SBT, fourni par TourCom permettant aux clients de procéder eux-mêmes à leurs réservations, notamment via Traveldoo, fera l’objet d’une grande mise à jour pour apporter plus de fonctionnalités aux utilisateurs, aussi bien les adhérents que les clients.

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L’offre Hotel Booking Tool, ou HBT, est également à l’étude. Il s’agit de mettre à la disposition des adhérents des outils technologiques pour faciliter la préparation des séjours. L’un des avantages de ces outils est de permettre aux agences d’optimiser la gestion des offres et des commissions. Enfin, la possibilité de mutualiser les notes de frais est également prévue.

Optimisation la technologie relative aux services et à la billetterie

Simplifier les paiements aériens fait partie des objectifs principaux de TourCom Travel Management. Plusieurs solutions par cartes virtuelles seront prochainement mises à la disposition des adhérents. Ces derniers pourront choisir entre BNP Paribas et eNett, ou une carte « logée » auprès de BTTG et Airplus.

Le partenariat de TourCom avec Aerticket AG, leader allemand de la vente de billets d’avion en ligne a donné naissance à Aeritcket France, Cockpit-Aerticket, deux plateformes et services de vente en ligne de billets aériens pour le B2C et le B2B.