Nos conseils pour entretenir votre voiture 

40
Partager :

Une voiture est un bien qui a besoin d’être entretenu de temps en temps pour éviter des pannes en pleine circulation et surtout pour conserver son élégance. De ce fait, quel que soit le modèle que vous avez, vous êtes obligé de le faire vérifier pour voir les points susceptibles d’être remis à niveau. Une visite chez votre garagiste s’impose donc, mais de façon générale, nous allons vous fournir quelques soins à y appliquer et les produits qu’il faut pour votre propre sécurité et aussi pour la durabilité et l’éclat de votre engin.

Entretien général de votre voiture : les produits à utiliser

Facile à trouver, plusieurs sites tels que Rameder sont prêts à vous fournir le produit d’entretien automobile que vous recherchez. Fini donc avec les soucis qui surviennent quand il s’agit de nettoyer, cirer ou lustrer votre carrosserie afin d’améliorer l’apparence de votre voiture. Ainsi, entre autres produit, vous trouverez des éponges Nigrin Jumbo pour laver l’extérieur, des peaux de chamois pour sécher la carrosserie, des sets de coussinet de polissage pour la polir et des cirages pour la rendre brillante et agréable à la vue.

Ce sont des produits fabriqués pour donner un éclat à l’extérieur de votre véhicule sans laisser de traces ni des rayures. De plus, ils assurent une protection optimale à cette dernière. Ensuite pour l’intérieur de celle-ci, il convient d’utiliser des nettoyants très actifs, dont le Care Maxx, produit très performant pour nettoyer les cousins de siège, les moquettes, etc. Enfin pour l’entretien des phares, des pneus, etc., plusieurs produits sont également disponibles.

Les nettoyants phares et feux

Les phares et les feux des voitures regorgent pour la plupart du temps beaucoup de saleté. Cela peut provoquer un dysfonctionnement de ces derniers et menacer votre sécurité pendant que vous conduisez. Pour régler ce souci, vous pouvez obtenir dans les boutiques de ventes et sites des vaporisateurs performants. Ensuite, des kits de réparation pour feux et phares vous seront très utiles pour donner une seconde vie à ces accessoires.

Les nettoyants pour pneus et jantes

La propreté des pneus et des jantes de votre voiture doit être privilégiée puisqu’elle contribue à faire rayonner l’auto. Pour cela, nous vous proposons d’utiliser la bombe aérosol pour enlever la poussière et les saletés qui se placent au niveau des pneus ; des brosses, solvants et pulvérisateurs pour faire briller les jantes et leur donner un aspect neuf. Par ailleurs, pour améliorer votre visibilité sur la route, vous devez penser à mettre également au propre votre pare-brise, lui enlever toutes les taches avec des produits adéquats à savoir les lingettes nettoyantes pour tous les types de verres.

Autres entretiens importants

Mis à part les travaux de nettoyage, vous devez faire une révision complète de votre voiture et procéder à la réparation ou au remplacement des pièces qui ne tiennent plus. Il s’agit d’un travail technique adapté à la compétence de votre garagiste. Cela permettra de détecter les pannes avant qu’elles ne surviennent et de donner à votre auto sa jeunesse d’antan. Ceci doit se faire tous les deux ans pour plus de sécurité.

Vous êtes donc prévenu sur les mesures et les comportements à adopter pour bien entretenir votre voiture. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire, il est temps de changer pour votre bien-être et celui de votre automobile.

Partager :