Fidéliser la clientèle : quel cadeau offrir ?
Pour se démarquer de la concurrence, la plupart des entreprises investissent dans des pratiques plus innovantes les unes que les autres pour fidéliser la clientèle. Mais pour ne pas se tromper dans le choix, voici quelques directives à suivre.
Plan de l'article
Offrir un cadeau : un geste personnel
Le fait d’avoir l’initiative d’offrir un cadeau est déjà en soi un bon geste à l’égard de la clientèle. Elle sera encore plus appréciée si elle est donnée en mains propre. Ce sera le meilleur moyen de montrer la reconnaissance et l’importance u client. Par ce même moyen vous réussirez à toucher le côté émotif de la personne. De ce fait la fidélisation de la clientèle se fera automatiquement. Afin d’avoir plus de retombées sur la marque, c’est mieux de s’orienter vers des cadeaux personnalisés : en plus de faire plaisir au destinataire, d’autres individus auront aussi la possibilité d’être influencé. Dans ce cas, il est plus judicieux d’arrêter son choix sur des outils pratiques comme le sac personnalisé, la clé USB, les divers goodies…
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Faire attention au choix
Pour ce qui est de la valeur des cadeaux, la qualité de a collaboration est à prendre en copte. Un simple collaborateur ne sera pas traité de la même façon qu’un fervent partenaire. Ainsi en rapport avec cette distinction vous saurez quoi offrir. Mais avant de choisir, vous devez prendre en compte la personnalité de chacun. Ceci pour ne pas se tromper. En effet, ce sera dommage d’offrir en cadeau un objet que votre collaborateur et partenaire n’utilisera jamais. En parfait personnage, il va sagement accepter le cadeau même s’il n’aura pas l’occasion de l’utiliser. Un tel geste au lieu de renforcer la relation entre les deux partis pourra créer des tensions qui pourraient nuire à la fidélisation de la clientèle tant recherché. Ce qui va aussi avoir des mauvaises répercussions sur la relation : le client se sentira incompris et délaissé. Avant toute chose, cerner le goût de son partenaire d’affaire est primordial pour trouver e cadeau parfait
Tenir compte du budget
Trouver le cadeau parfait est primordial, mais ce qui est encore plus important reste de trouver ce qui est adapté au budget alloué pour cette occasion. Dans ce cas, le meilleur moyen reste de les offrir en dehors des périodes de fêtes. En effet, en contre saison, en dehors du nouvel an et de la fin d’année, vous aurez plus de choix. C’est en ces périodes que vous pouvez faire appel votre créativité et ne plus vous arrêter aux cadeaux classiques mais trouver des cadeaux en accord avec la personnalité de chacun. En ce qui concerne la loi, le fisc a établi une valeur qui ne devrait pas dépasser les quelques 3000 euros par an pour chaque entreprise en terme de cadeaux pour la clientèle. Une valeur que vous avez à gérer vous-même afin de ne pas vous ruiner tout en prenant soin de récompenser vos fidèles clients.
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