3 activités à faire au cœur du Moyen-Orient

187
Partager :

Moyent_Orient

Le Moyen-Orient est une très belle destination riche d’histoire, de paysages et d’activités. Elle regorge de curiosités et d’attractions. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. La Jordanie, Oman, Qatar, l’Égypte, l’Israël, l’Arabie saoudite… les belles destinations ne manquent pas en Moyen-Orient. L’aventure vous tente ? Voici 3 idées d’activités à faire lors de votre escapade au Moyen-Orient.  

A voir aussi : TourCom Travel Management voit de plus en plus grand

Croisière en bateau au départ de Mascate (Oman)

Mascate est une escalade incontournable d’Oman. La capitale a tout pour séduire les visiteurs qui s’y aventurent. Parmi les innombrables activités touristiques à faire dans la ville, vous ne manquerez pas la croisière en catamaran au départ de Mascate. Montez à bord d’un catamaran de plus de 20 m en navigant vers Bandar Khayran. Cette destination est réputée pour ses eaux calmes et ses paysages marins d’une rare beauté, à ne surtout pas manquer lors d’un séjour Oman. Profitez de cette escale pour vous adonner à la pratique de la plongée sous-marine. Découvrez les magnifiques fonds sous-marins de ce spot de plongée unique au monde. Vous y trouverez un bon nombre de tortues vertes, les raies mantas, les bancs de poissons, etc. Continuez l’aventure au fil de l’eau et profitez de cette vue imprenable sur la côte accidentée d’Oman depuis votre bateau. C’est un dépaysement total garanti !

Visite de la belle Pétra (Jordanie)

Pétra fait partie sans conteste de l’un des sites les plus visités de la Jordanie. Il s’agit d’une cité nabatéenne préislamique située au sud du pays. Lors d’un séjour à la découverte de la Jordanie, une visite de la belle Pétra s’impose. Cette visite inédite vous réserve mille et une surprises. Vous découvrirez des tombes royales, des pierres massives (théâtre, monastère, temples…), un étroit canyon naturel de plus de 150 m de long, etc. Il convient de noter que ce haut lieu touristique a été élue une des nouvelles merveilles du monde en 2007.

A découvrir également : Le Lamzac Hangout, canapé gonflable léger, 100% transportable et sans effort

Découvrir la ville de Jérusalem à pied (Israël)

Pour parfaire votre séjour au Moyen-Orient, rendez-vous au cœur d’Israël. Il serait impensable de voyager au Moyen-Orient sans passer par Israël. Direction au cœur de Jérusalem pour suivre les traces de Jésus Christ. Pour mieux découvrir cette belle ville riche d’histoire, rien de mieux qu’une balade à pied. Découvrez les innombrables lieux bibliques de Jérusalem. Il est conseillé de faire appel à un guide qui saura vous guider à travers la ville. Visitez le Mont des Oliviers, l’église de Toutes-les-Nations, etc. Explorez la vieille ville en toute liberté et sans contraintes. Ne manquez pas également la Piscine de Bethesda, le couvent des Sœurs de Zion, l’église St Anne, etc. Et pour clore en beauté votre visite à pied de la ville de Jérusalem, rendez-vous dans la célébrissime Via Dolorosa (une rue de la Vieille Ville de Jérusalem). C’est le chemin que Jésus a emprunté avant sa crucifixion, à ne manquer sous aucun prétexte.

Partager :