Quel look adopter pour la rentrée 2016/2017 ?

Pour une rentrée tout en beauté, la règle est simple : misez sur le look qui reflète votre véritable personnalité et qui vous met entièrement à l’aise. Geek, new hipster, golden boy, modeuse, pousseur, BCBG…le choix vous revient.

Les meilleurs conseils pour éviter l’impair

Dans un contexte actuel où l’apparence a une importance particulière et influence considérablement les relations sociales, le premier jour de la rentrée est redouté par beaucoup de lycéens et d’étudiants. En effet, c’est l’occasion de faire une première très bonne impression auprès de ses camarades de classe, mais aussi auprès des professeurs. Pour cela, la règle de base est d’adopter un look qui reflète au mieux votre personnalité et dans lequel vous vous sentirez à l’aise toute la journée. Les artifices tels que les chaussures à talons, les extensions à clip cheveux naturels comme ceux sur ce site ou encore les écharpes sont permis du moment qu’ils sont en parfait accord avec votre personnalité et vous mettent à l’aise. Cependant, restez tout de même sobre et neutre afin d’éviter tout mauvais jugement hâtif de la part de votre entourage.

Il n’y a pas vraiment de look type pour une rentrée, mais les basiques tel que l’ensemble jean-top-veste pour les filles et t-shirt-jean-cardigan ou blouson cuir pour les garçons restent des valeurs sures. Quant à la coiffure, vous avez largement l’embarras du choix, mais si vous optez pour un couvre-chef, n’oubliez pas de l’enlever une fois dans la salle de classe. Savoir-vivre oblige

Les tendances pour tous les styles

Au-delà de la simple tenue pour s’habiller, les jeunes utilisent aujourd’hui leur look comme un moyen pour affirmer leur personnalité. Pour cette rentrée, même si les looks ont évolué d’une manière générale, certaines tendances se démarquent du lot à savoir :

  •  le look geek : un style particulier qui fait un peu « négligé » et qui privilégie les lunettes et les t-shirts à l’effigie d’un personnage de comics ou de message indécryptable.
  • le look BCBG (bon chic bon genre) : chemise en flanelle, pull en cachemire, pantalon en velours, jupe au dessus des genoux…le tout dans des couleurs automnales.
  • le look new hipster : sweatshirt, pull vintage imprimé aztèque, jean skinny, chino ajusté, robe friperie, mini-short jean, sac à dos…sans oublier le couvre-chef qui est l’accessoire indispensable.
  • le look modeuse : chemise à col Claudine, sweat griffé, tunique transparente, veste en sky, jupe jean, veste army, legging, tregging,pantalon imprimé…
  • le look golden boy : col V, chemise ouverte, veste blazer bien cintré ou veste en cuir noir, jean délavé ou brut noir, bottines…
  • le pousseur c’est-à-dire le look sportif : t-shirt moulant, jogging en molleton, sweat nà, capuche, les éternels baskets…le tout complété par un bracelet de marque sportive ou une montre ultrarésistante.