Choisissez la qualité avec un costume sur mesure !

Vous êtes témoin au mariage de l’un de vos amis ? C’est votre première fois en tant que témoin et, il faut bien l’avouer, c’est pas mal d’émotion ! Mais alors, quand on vous dit qu’il va falloir vous trouver un costume, là, les larmes sont aussi pour votre portefeuille. Car vous pensez vous aussi que choisir un costume sur mesure c’est un investissement bien plus conséquent que du prêt-à-porter ! Et si on vous disait que choisir la qualité était le meilleur choix ? On vous explique tout !

Quel budget pour du sur mesure ?

Arriver à un mariage avec un costume mal ajusté, avouons-le, ce n’est pas l’idéal. Les manches qui tombent mal, le pantalon un peu trop long et, pire que tout, un tissu de mauvaise qualité… Déjà, au bout de trois mois, l’entre-jambe se déchire et il faut retourner chez le couturier pour y coudre une pièce… Et à force de refaire des allers-retours chez le couturier, au final, vous n’aurez pas fait tant d’économies. Et qui vous a dit qu’un costume sur mesure vous reviendrait si cher ?

En moyenne, vous pourrez vous en tirer pour à peine plus de 600 € ce qui n’est pas si cher comparativement à du prêt-à-porter. D’autant qu’un costume sur mesure dure bien plus longtemps que le prêt-à-porter. Meilleure qualité, tissu plus adapté, une coupe qui s’adapte à vos mouvements, tout est fait pour que vous soyez à l’aise et élégant. Car le confort est bien le vrai plus des costumes faits sur mesure par un tailleur comme ceux de Faubourg St Sulpice.

Si vous avez l’impression d’être serré dans votre vêtement, de ne pas être libre de vos mouvements, c’est bien parce que leur coupe n’est pas adaptée à votre physionomie. Mais qu’est-ce qui fait la qualité du sur mesure ?

choisissez-la-qualite costume sur mesure

Le sur mesure c’est tout un art

Quand vous vous rendez chez votre tailleur pour un costume sur mesure, celui-ci apprend d’abord à vous connaître. Vos goûts, vos préférences mais aussi votre silhouette et votre physionomie. Son objectif ? Réussir à vous confectionner un costume qui vous ressemble, vous met en valeur et répond à vos attentes. Cela prend donc du temps ! Et c’est aussi pour cela que l’on ne change plus de tailleur une fois qu’on a trouvé le bon.

Une fois vos mesures prises, il va réaliser un patron à partir de celles-ci. C’est sur ce patron qu’il va dessiner votre costume sur mesure pour qu’il corresponde parfaitement à votre physionomie. Ainsi, à peine l’aurez-vous enfilé, que  vous aurez l’impression de porter une seconde peau. Vous serez à l’aise dans vos vêtements, pas étouffés par votre costume. Aussi, il vous mettra vraiment en avant en corrigeant vos petits défauts et en mettant en valeur vos atouts.

Votre costume est votre meilleur allié lors des grandes occasions, il est donc important d’en avoir un de qualité. Surtout qu’il durera plus longtemps et sera plus agréable.

Comment choisir son costume ?

Votre tailleur vous aidera à choisir le tissu et la coupe mais c’est toujours mieux si vous parvenez à avoir une idée de ce que vous voulez ! Vous préférez le look à l’américaine des années 30 avec costume rayé et fedora ? Ou plutôt un élégant Prince de Galles à l’anglaise ? Peut-être la veste longue à la française ?

N’hésitez pas à dire à votre tailleur ce que vous préférez, il ne vous guidera que mieux vers le costume idéal pour vous. En tout cas, on vous promet qu’une fois décidé, vous ne le regretterez pas !