Quelques astuces pour mettre ses formes en valeur

Lorsqu’on est ronde, il est essentiel de bien choisi des vêtements à la coupe fluide, autrement dit, les tenues trop près du corps sont à bannir. Pour les hauts, privilégiez les tissus fluides qui ne boudinent pas au niveau du ventre. C’est le cas notamment du jersey. Aussi, les pantalons et les jeans moulants sont parfaitement recommandés. Ils mettent les formes en valeur, surtout lorsque les fesses sont bien galbées. Dans tous les cas, il faut cacher les poignées d’amour.

Quel type de jean choisir ?

Pour celles qui aiment porter des jeans, malgré leurs rondeurs, mieux vaut éviter les tailles basses. Optez plutôt pour les bootcuts qui sont reconnaissables par leur coupe légèrement évasée vers le bas. Sinon, les slims sont parfaits pour les femmes rondes, tout comme les modèles à la coupe droite. Dans tous les cas, les couleurs sobres sont à privilégier pour le bas.

Les hauts adaptés pour les femmes rondes

Si vous avez des rondeurs, il existe des boutiques spécialisées comme Bridjet qui proposent des maillots de bain femme grande taille, des guêpières grande tailles. Diverses marques de vêtements grande taille sont donc disponibles pour les fashionnistas dotées de formes généreuses. Ces dernières peuvent y trouver des hauts élégants et qui ne marquent pas la taille. Afin d’adopter un look tout en élégance, misez sur les tops de couleur ou préférez les modèles unis. Attention, les imprimés sont formellement interdits, tout comme les couleurs « flashy ». Il en est de même des froufrous, des drapés et des superpositions qui contribuent à épaissir la silhouette. Quant au port du décolleté, il est recommandé pour celles qui n’ont pas une poitrine généreuse.

Des accessoires grande taille à privilégier

Pour compléter ses looks, une femme de grande taille peut se permettre des accessoires maxi. Il s’agit notamment des sacs oversize et portés main. Misez également sur les grandes boucles d’oreilles et les sautoirs longs qui apportent une touche de féminité, très appréciable. N’oubliez pas la ceinture qui permettra de marquer la taille. En outre, une veste cintrée ou un gilet grande taille sont parfaits pour rehausser une jolie tenue. Misez plutôt sur des coupes droite ou structurée qui contribuent à amincir la silhouette.