Quels sont les meilleurs placements financiers pour faire fructifier son argent ?

666
Partager :
Dans un environnement économique incertain et marqué par une forte inflation, de plus en plus de gens continuent d’épargner. S’il n’y a rien de mal à faire des économies, il est toutefois déconseillé de se contenter de garder son argent à la banque. En effet, placer son argent permet de le faire fructifier afin de générer des bénéfices intéressants. Néanmoins, investir son argent n’est pas donné à n’importe qui, car tous les placements ne sont pas sans risques. Où faut-il investir ? Comment procéder pour obtenir la meilleure rentabilité ?

L’immobilier « vert » : un placement fructueux

A voir aussi : Utilisez un comparateur en ligne pour choisir votre courtier en bourse

Force est de constater que l’immobilier est une classe d’actif essentiel pour vos investissements à condition de privilégier les biens qui bénéficient des dernières normes énergétiques. En effet, la loi climat impose désormais des normes très strictes en matière de location de biens immobiliers. Ainsi, les biens considérés comme des passoires thermiques sont interdits à la location tant qu’ils n’auront pas été mis aux normes. Si la loi touche pour l’instant les logements de catégorie F et G, elle va se resserrer progressivement au fil des années.

Il est également à noter que la crise sanitaire et les confinements ont fait naître chez les Français, le besoin de vivre au vert, à la campagne ou au moins de s’éloigner un peu des villes qui sont un peu trop surpeuplées. Ainsi, de nombreux types de biens immobiliers qui étaient boudés par les locataires commencent à devenir « tendance ».

A découvrir également : Les robots de trading crypto sont-ils fiables ?

Si les prix sont encore accessibles pour l’instant, l’appétence croissante pour ces zones devrait porter les prix à la hausse dans les dix prochaines années. C’est donc le bon moment pour investir dans l’immobilier sur net-investissement.fr afin de profiter d’une expertise complète et fiable.

Le plan d’épargne retraite

Dans un contexte où les projets de réforme des retraites sont presque constants, il est important pour les épargnants de s’intéresser à ce support qui leur permet de : préparer leurs futurs revenus complémentaires, bénéficier d’avantages fiscaux immédiats ainsi que d’une gestion financière active.

Le PER permet de mettre en place une épargne programmée dont le but est de vous inciter à capitaliser pour votre retraite. Il s’agit en quelque sorte d’une enveloppe spécifique dotée d’un mécanisme particulier qui ne vous permet pas de piocher dans votre futur bas de laine.

La bourse, le trading et les actions

L’année 2022 a été marquée par de nombreux problèmes comme les tensions géopolitiques, l’inflation et la hausse des prix. Autant d’incidents qui ont eu un impact sur la bourse et sur le prix de certaines actions. S’il est vrai que de nombreuses entreprises ont vu le cours de leurs actions chuter, la tendance se corrige ; ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs potentiels. En effet, il est encore possible de profiter des prix bas pour acquérir des parts dans des entreprises comme : META, Netflix et Amazon.

S’il est vrai que le trading permet de générer des bénéfices intéressants, sachez qu’il est vivement recommandé de faire appel à un expert pour vous guider et pour vous conseiller si vous n’avez aucune expérience dans le domaine.

Partager :