Quelle huile d’olive acheter ?

10
Partager :

Il existe diverses formes d’huile dolive. Les extras vierges sont les meilleurs du marché avec de très bons usages. Ce sont des produits obtenus à la suite de nombreuses transformations naturelles qui permettent d’obtenir une huile de bonne qualité. Allons à la découverte des meilleures huiles d’olive.

L’huile d’olive extra vierge Mas de l’Ange

Situé au centre de la Vallée des Baux-de-Provence, le Mas de l’Ange fait pousser ses oliviers près d’autres fruitiers. C’est une nouvelle collection qui vous fera découvrir l’activité oléicole de la Province. Cette huile est composée d’une grande variété de minuscules terroirs et d’oliviers.

A lire aussi : La téléassistance : un service de soutien à distance pour les personnes âgées

L’huile d’olive Mas de l’Ange est très fuité. Elle est issue des récoltes d’olives vertes et noires. Sa conception est faite par des hommes et des femmes ayant pour désir de partager leur passion. C’est ce qu’il faut pour les gâteaux, les glaces, au chocolat, les cakes ou les oranges.

L’huile d’olive extra-vierge aromatisée au citron

Pendant longtemps à Abruzzes, au centre de l’Italie, il était recommandé de dégraisser les meubles à l’aide du citron. Ceci se faisait à la fin des olivaies. On obtient donc une huile très parfumée destinée à être utilisée en famille. Ce procédé continue d’être utilisé aujourd’hui encore. Mais cette fois en début de récolte quand les citrons sont biens frais et les olives bien vertes.

A lire aussi : Un droit spécial pour les activités commerciales

La sélection des solives et des citrons utilisés ici se fait avec une bonne rigueur. Elle a aussi de très grandes valeurs nutritionnelles et énergétiques.   L’huile d’olive extra-vierge est de 82 % et les citrons de 18 %. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de conserver cette huile à l’abri du soleil et de la lumière.

L’huile d’olive aromatisée extra-vierge aromatisée à l’ail rouge

Les huiles d’olive aromatisées à l’ail rouge sont aussi très efficaces. Elles s’obtiennent suite à un pressage simultané des olives et de l’ail rouge. Leur accord peut se faire avec les viandes, le poisson blanc, la pizza ou même les pâtes. Ces produits proviennent pour la plupart de l’Italie.

L’huile d’olive aromatisée à l’ail rouge est faite de 98,5 % d’olive et de 1,5 % d’ail rouge. Sa composition ne lui permet pas de tenir au chaud. Il faut donc la conserver à l’abri du soleil et de la lumière. Elle se livre un peu partout en France métropolitaine à partir de 70 € ;

L’huile d’olive extra-vierge avec morceau de truffe d’été de Province

Voici l’huile d’olive très rare, mais aussi efficace. Elle est conçue à base de très bon morceau de truffe d’été. C’est un véritable produit liquide digne du nom. Ses accords gourmands sont aussi très nombreux : le riz, les pâtes, les pommes de terre, les œufs, etc. cette huile d’olive extra-vierge est produite en France suivant les meilleures normes de conception.

Les produits utilisés dans la conception de cette huile sont au nombre de 3 dont : les olives à 98,4 %, le truffe d’été à 1 % et les arômes. Comme toutes les huiles extra-vierges, elle doit être tenue à l’abri du soleil. Ce faisant, vous la tenez hors de hautes températures.

Partager :