C’est quoi une box – cigarette électronique

18
Partager :

La cigarette électronique est très populaire de nos jours. Son évolution est accompagnée de celle de la terminologie relative. Vous avez entendu parler de « box », et vous vous demandez ce que ça peut être ! Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur cet outil électronique.

A lire en complément : 5 bonnes raisons de consommer du jambon

Qu’est-ce qu’une box ?

Une box est encore appelée box électronique. C’est une composante majeure de la cigarette électronique (encore appelée e-cigarette). Vous connaissez certainement ce que c’est qu’un mod. Un terme couramment utilisé pour différencier les cigarettes électroniques classiques (cigalike) des cigarettes électroniques mieux évoluées. Eh bien, une box est tout simplement un mod qui a la forme carrée ou rectangulaire. C’est donc la partie inférieure, mais aussi électronique de la cigarette. Elle contient une batterie généralement rectangulaire et incorporée, c’est-à-dire non démontable. On peut régler cette batterie grâce à un écran LCD. Une e-cigarette électronique n’a pas toujours une partie box. Sa partie électronique peut ne pas être sous un format box. Une cigarette électronique constituée d’une box est appelée : cigarette électronique box ou kit box. Comment fonctionne alors ce consommable et quel est son avantage ?

Fonctionnement d’une box

Le fonctionnement standard d’une box n’est pas aussi différent de celui de la partie électronique des autres e-cigarettes. Comme pour la plupart, l’e-liquide du réservoir est chauffé par la résistance qui se trouve en contact avec celui-ci. Cela est rendu possible par l’électricité que fournit la batterie à la résistance. Lorsqu’on aspire, ce liquide se transforme en vapeur. La vapeur obtenue est semblable à la fumée résultante du tabac. Sur le plan de la sensation, l’utilisateur ressentira presque la même chose que s’il fumait sa cigarette à base de tabac. Pour l’utiliser, il faut appuyer sur le bouton de la batterie et tirez la cigarette.

A lire aussi : Bien réussir une retranscription audio en utilisant les meilleurs matériels

Cependant, soulignons qu’une box a un chipset (circuit électronique), et un firmware (micro logiciel permettant le fonctionnement du chipset) qui sont très évolués. Cela permet aux utilisateurs d’avoir la possibilité de produire de la vapeur de diverses manières. Ils peuvent en effet tirer leurs cigarettes sous différents modes. Au nombre de ces modes, nous avons :

  • le mode Watts,
  • le mode voltage variable,
  • le mode bypass,
  • le mode contrôle de température,
  • le mode TCR et
  • le mode curve.

Vous pouvez vous renseigner davantage sur ces différents modes. Cela vous permettra de régler votre kit box sur celui qui correspond le mieux à votre profil.

Les avantages d’une box

Les avantages d’une box sont bien nombreux. Une box vous offre plus d’autonomie. Pour faire beaucoup de vapeur, une box vous donne plus de puissance. Aussi, le rechargement est plus rapide avec une box et la prise en main est agréable. Avec la diversité de ces modes, les amateurs comme les habitués peuvent prendre plaisir à l’utiliser. Ils peuvent choisir le mode de vaporisation qui leur est convenable.

D’ailleurs, l’évolution de l’interface graphique des box fait qu’aujourd’hui ils sont très faciles à utiliser. Les box électroniques offrent en plus une connexion USB permettant de télécharger des mises à jour du firmware. Ce qui améliore nettement leurs fonctionnements.

Avoir une idée plus précise sur ce que c’est qu’un box vous permettra certainement d’améliorer votre expérience de vape.

Partager :