Le Bonheur du Voyage en Scooter Électrique

20
Partager :
Scooter Électrique

Scooter Électrique

Le scooter électrique est aujourd’hui en train de sortir de l’ombre avec de plus en plus de constructeurs se lançant dans l’aventure. Si ce moyen de transport est aujourd’hui en vogue, c’est qu’il comporte des avantages que n’ont pas forcément les autres moyens de transport, se rapprochant finalement d’une ballade…à pied!

  • En scooter électrique comme à pied, le seul bruit de moteur que vous entendrez sera celui du scooter thermique du voisin. Le côté silencieux donne une dimension naturelle au voyage, à la ballade, qui est très appréciable. Et si vous êtes en compagnie d’un ami par exemple, vous pourrez discuter avec lui sans hausser la voix.
  • En scooter électrique comme à pied, vous n’émettez aucune particule polluante grâce au moteur qui est électrique. Vous pouvez donc circuler tranquillement sans risquer de polluer.
  • Grâce à un moteur 100% électrique, vous pourrez également, comme à pied, vous imprégner des nombreuses odeurs composant les environs sans être importuné par les rejets de votre propre véhicule.
  • De la même manière, l’électrique vous assure un moyen de transport propre. Fini les traces d’essence, d’huile de moteur, etc.

Finalement mieux qu’à Pied

Si beaucoup des avantages du voyage en scooter électrique sont similaires à une ballade à pied, les avantages qui suivent font du scooter un moyen de transport idéal pour le voyage:

  • Un coffre de rangement pour se décharger de certaines affaires qui peuvent incommoder pendant le voyage
  • La vitesse et les accélérations qu’offrent le scooter électrique sont largement suffisantes pour se rendre d’un point A à un point B beaucoup plus rapidement qu’à pied et surtout sans aucun effort. Au revoir les côtes et autres routes fastidieuses à parcourir.
  • Aujourd’hui, la plupart des scooters se rechargent sur une simple prise électrique domestique et en quelques heures seulement! Avec une autonomie d’une centaine de kilomètres, impossible de se retrouver en rade en ayant un minimum programmé son trajet.
  • Enfin, si certains scooters électriques peuvent paraître archaïques, lourds voire difficile à conduire, d’autres comme les scooters électriques Govecs ont été conçus pour être hyper-maniables, notamment grâce à un centre de gravité rabaissé, à une répartition des poids spéciale et à une légèreté intéressante.

Pour résumer, votre scooter électrique vous permettra de faire de merveilleuses balades en cumulant les avantages de la ballade à pied et du transport motorisé, le tout sans aucune nuisance. Pour tous ceux qui seraient tenter de voyager en scooter électrique, sachez que de nombreuses villes touristiques proposent la location de scooters électriques pour quelques heures ou quelques jours. Alors foncez essayer ce mode de transport idéal pour le voyage.

Partager :