Le portail du bricolage sur internet

Guide-Travaux.fr est un site qui propose de vous donner une mine d’information sur le bricolage en général à la maison (dedans ou dehors) et également plus spécifiquement sur la piscine.

Le site propose ainsi des dossiers complets sur comment construire sa piscine ou encore quel revêtement piscine choisir (liner, carrelage, PVC), comment hiverner sa piscine ou bien construire sa piscine.

La construction d’un pool house piscine

Le site propose notamment un dossier complet avec la réalisation d’un pool house piscine réalisé en dur d’une surface de 20m². Vous pourrez grâce à beaucoup de photos, schémas et explications comprendre étape par étape la construction de ce pool house:

  • Les fondations du pool house ainsi que les plans et le tracé de celui-ci.
  • Le montage des murs du pool house
  • La réalisation de la dalle au sol
  • Le montage des pignons et de la charpente
  • La mise hors d’eau du pool house
  • La réalisation su local technique piscine avec les branchements de la filtration piscine

Réalisation d’une terrasse bois composite

Le site montre la construction dune terrasse bois composite. Cette terrasse d’une surface de 30m² est montée sur pilotis. Vous verrez ainsi comment sont montés les pilotis, les lambourdes et la fixations des lames en bois composite.

Ici encore, tout sera expliqué  avec laide de beaucoup de photos prises pendant le chantier et son évolution.

Des fiches bricolage

Vous trouverez à côté de ça beaucoup de fiches bricolage vous donnant des conseils et astuces dans la réalisation de petits travaux de bricolage. Vous verrez ainsi la réalisation dune pièce intérieure en lambris ou encore comment effectuer un bon dosage beton.

Faire votre demande de devis travaux

Si le bricolage n’est pas votre truc et que vous préférez faire faire les travaux, vous pourrez alors faire une demande de devis travaux directement sur le site. Vous laissez votre demande en ligne et vous pourrez recevoir jusqu’à 3 devis travaux chez vous en moins de 48 heures.

Le blog bricolage

guide travauxUne nouvelle section est venue s’ajouter au site avec un blog spécialement dédié au bricolage. Ce blog bricolage vous permettra de vous mettre aux nouvelles des dernières technologies ou de suivre des comparatifs produits ou magasins.
Acheter de la pelouse synthétique, c’est comme acheter une voiture ou un canapé. C’est un investissement lourd et à long terme. C’est aussi parfois technique et il peut être compliqué de faire les bons choix. Nous allons essayer de vous expliquer les points auxquels vous devrez faire attention lors de l’achat de votre gazon.

Examiner la qualité du gazon

Le gazon artificiel est disponible dans des tons diverses et une compacité différentes. Il est nécessaire de se poser la question: qui utilise votre gazon artificiel ? De votre réponse dépendra la densité que vous devrez choisir pour votre pelouse. Et comme cela dépend des marques et modèles je vous laisse demander aux marchants que vous contacterez.
N’oubliez pas de réclamer des échantillons gratuits par courrier si vous comptez vous payer votre gazon sur la toile. Sondez l’établissement sur la période du service après vente qui peut être mise en place et qui devra être au moins de 5 ans. Pensez à demander si l’installation peut être fournis et sinon quel est le coût de la pose.
Lorsque vous faites une estimation des coût d’achat, utilisez le prix d’acquisition au mètre carré. Documentez vous à propos des frais d’envoi si vous achetez sur un site web car cela peut se compter en 10aine d’euros.
Un turf de qualité supérieure devrait renfermer une texture non-abrasif qui se rapproche de l’herbe non artificielle. La pelouse artificielle doit aussi avoir des trous pour la coulée de la pluie.

Bien choisir qui va vous l’installer

Il est nécessaire de regarder le travail antérieur avec des images de chantiers que le magasin a installée récemment. Si cela est faisable, allez repérer une des installations réalisée par l’entreprise. Trouver des informations sur les forums internet pour être certain à 100% de de la qualité du service. Les sociétés de première qualité  fournissent habituellement quelque chose pour remplir la pelouse synthétique.