Le bleu roi : pourquoi se laisser séduire ?

Le bleu roi ou nbleu klein a réussi en quelques saisons à s’imposer comme une couleur forte, sophistiquée et passe-partout. En effet, elle s’adapte à tous les teints, se mixe à tous les styles et se porte en toute occasion. Bref, c’est la couleur idéale à condition de savoir comment bien la porter. Voici d’ailleurs quelques conseils de style à retenir à cet effet.

Les règles du bleu roi

Le bleu roi est une couleur forte, ce qui signifie qu’elle n’aime pas les demi-mesures. Elle peut aisément être portée en total look en petites touches selon les goûts de chacun et comme elle s’accorde aisément à toutes les carnations, elle est à la fois parfaite sur les filles à peau mate ou à peau pâle. Pour celles qui choisissent de le porter sur des accessoires, le bleu roi sera parfait avec un total look blanc ou noir. Pour éviter que la tenue soit tristounette, il reste bien évidemment possible de mixer la couleur phare à de l’argenté qui a pour effet de faire ressortir le bleu. À porter en petites touches à savoir sur une pochette ou en ornement sur des chaussures, les strass et les paillettes argentés seront ainsi parfaits. Pour celles qui souhaitent tester d’autres couleurs, il sera possible d’opter pour du fuchsia ou du jaune en bobine de fil mais comme ce sont également des nuances fortes, il est impératif de ne pas en abuser.

Sur quelles pièces choisir le bleu roi ?

On choisira le bleu roi sur des pièces fashion comme une robe fourreau, droite ou évasée, un tailleur bien coupé, une chemise à col lavallière, un blazer ou une veste structurée, un pantalon à pinces ou encore sur un combi-pantalon. Pour qu’elle rende un style des plus élégants, la couleur devra se porter unie et ne pas se mixer avec des couleurs trop prononcées ou des imprimés trop tape-à-l’œil. On choisira également de le choisir sur des pièces qui se déclinent dans des matières nobles comme le cachemire, la soie ou encore le coton et on évitera le lycra qui est définitivement peu élégant et fait très cheap. Pour créer une tenue des plus réussies avec le bleu roi, on choisira par exemple un tailleur bien coupé bleu, mixé à une chemise blanche classique en mousseline de soie et une paire d’escarpins argenté. Pour accessoiriser le tout, on retiendra les garde-temps avec un cadran montre original porté avec des bracelets charms et un joli collier court par exemple.