Bijoux homme : zoom sur les boutons de manchette 

futur marié

Accessoire masculin par excellence, les boutons de manchette sont aussi importants qu’une montre, la ceinture, ou encore une cravate. Ces petits bijoux pour hommes apportent une touche indéniable au look masculin. Sur un costume, c’est l’ultime particularité qui vous distingue.

Il en existe de plusieurs sortes, selon le style et les budgets. C’est pour cela que vous devez les choisir en fonction de vos besoins. Mais de façon générale, les boutons de manchettes sont accessibles à toute la gente masculine.

Les différentes sortes de boutons de manchette

On recense six catégories de boutons de manchette selon le style, la matière et le mode de fixation sur la chemise :

  • Les boutons de manchette à tête pivotante : ils disposent d’un fermoir pivotant, ce qui facilite leur port. C’est d’ailleurs le type de boutons que l’on retrouve souvent. Vous pouvez en acquérir en différentes sortes de matières et styles, selon les particularités de vos looks.
  • Les boutons de manchettes à pression: ce sont des boutons qui, généralement, sont fins et rigides. On les retrouve de moins en moins de nos jours certes, mais n’hésitez pas à les adopter dès que vous en apercevrez de chouettes.
  • Les boutons de manchette fixes : ils sont doubles face et se déclinent en de très belles versions, notamment en haute joaillerie. Mais leur praticité est plus réduite que celle des boutons à tête pivotante.
  • Les boutons de manchette à chainette: privilégié des puristes, ce type de bouton de manchette se portent plus aisément lorsqu’ils sont fins. Ce sont des bijoux doubles à chaînette, qui apportent à coup sûr leur touche d’originalité.
  • Les boutons de manchette à charnière : idéal pour mieux rapprocher les deux pans du poignet mousquetaire, ce type de boutons allie simplicité et chic. C’est à juste titre que plusieurs hommes les privilégient.

Les boutons de manchette dans la haute joaillerie : cette touche luxueuse qui vous particularise

Pour les hommes ayant le gout du luxe et des accessoires sélects, la haute joaillerie propose des bijoux hommes dans des matières précieuses. Pour des occasions spéciales ou pour vaquer à vos occupations professionnelles, la possibilité vous est offerte d’adopter des boutons de manchette en or, argent ou encore en diamant. Ces petits bijoux de luxe ont ce pouvoir de vous catégoriser automatiquement. La règle majeure à respecter, est de les choisir en fonction de vos looks, de vos costumes et de l’occasion pour laquelle ils seront portés.