Massage balinais ou ayurvédique ?

14
Partager :

Le massage balinais est un massage qui se pratique généralement au sol pendant une courte durée. C’est un massage au cours duquel le masseur écoute les besoins du corps afin d’y répondre favorablement. De l’autre côté, le massage ayurvédique est issu de la médecine ayurvédique, une médecine traditionnelle d’origine indienne. Ce type de massage a pour but de se concentrer principalement sur le métabolisme et la personnalité du patient. Ceci dans l’objectif d’aider le corps ainsi que l’esprit de retrouver un équilibre leur permettant de vivre en harmonie. Découvrez dans cet article, les caractéristiques communes, les bienfaits du massage balinais et ayurvédique.

Les caractéristiques communes au massage balinais et ayurvédique

Dans toute la pratique d’un massage balinais ou ayurvédique, le corps humain est toujours convoqué. Ces massages s’adressent particulièrement aux personnes ayant des douleurs musculaires et soumises quotidiennement au stress. Ils permettent de revitaliser le corps autant que l’esprit et de retrouver une énergie profitable à l’organisme. Ces deux types de massage ne paraissent pas seulement comme une thérapie corporelle, mais surtout comme une pratique d’hygiène de la vie au quotidien.

A voir aussi : La méditation de pleine conscience, quels bienfaits pour l’homme ?

Les bienfaits d’un massage balinais

Les avantages d’un massage balinais sont nombreux. D’abord en ce qui concerne le massage balinais, sa philosophie consiste à procurer une satisfaction à l’organisme en agissant sur les différentes parties sur corps. Il permet à l’individu de mieux se retrouver et grâce à cet équilibre, de vivre de façon pleine et positive son existence.

Ce qui provoquera sans doute l’effacement de la souffrance existant dans le corps à l’aide des pressions sur les points énergétiques dans le corps. Le massage balinais, vu son rôle peut nécessiter des étirements spécifiques. De façon pratique, il est conseillé aux personnes qui souffrent fréquemment de la migraine, des douleurs musculaires et de l’insomnie de faire un massage balinais. En général type de massage a pour but de relaxer et d’apporter une sensation du bien-être.

A lire en complément : Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Les avantages d’un massage ayurvédique

Le massage ayurvédique, au-delà des bienfaits physiques est une pratique d’amour et d’attention. Il se manifeste à travers le toucher pour nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Le massage ayurvédique offre comme avantage des vertus relaxantes. Il donne un beau lustre à la peau. Ce massage tonifie et relaxe les tissus musculaires. Il augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine lymphatique.

Le massage ayurvédique participe également à l’élimination des déchets à l’extérieur de votre organisme. Il augmente la résistance de votre système immunitaire face aux maladies. Il augmente votre vitalité sexuelle et votre force. C’est un massage qui augmente votre concentration et votre intelligence. Il vous permet d’avoir confiance en vous en régénérant et en préservant les qualités de jeunesse.
Le massage balinais ainsi celui ayurvédique est nécessaire à l’organisme. Ils vous permettent d’avoir une bonne maîtrise de votre corps. Le choix de l’un ou l’autre, ils visent à redonner à l’organisme l’énergie qu’il faut pour maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Des méthodes de médecine traditionnelle vous permettent d’obtenir satisfaction après une séance.

Partager :