Informations utiles sur l’ESTA USA

Tous ceux qui envisagent de visiter les États-Unis doivent obtenir une ESTA avant de pouvoir entrer dans le territoire américain. Cette formalité y a été établie par les autorités comme mesure de sécurité. Elle permet d’éviter les attaques terroristes. Il faut respecter certaines conditions avant de recevoir ce document important.

Quand est-ce que la validation de ce document est confirmée ?

Étant donné que les attaques terroristes ne cessent de s’accroître depuis quelque temps aux États-Unis, l’ESTA a été imposée par la loi américaine pour rassurer les citoyens. Les touristes européens dont les Français ont le droit de réclamer leur autorisation de voyage électronique pour les États-Unis, car ils sont bénéficiaires du programme d’exemption de visa. Cette nouvelle formalité a vu le jour le mois de septembre en 2010 et depuis son existence, les ressortissants des pays membres du VWP ou Visa Waiver Program peuvent effectuer des voyages aller-retour aux USA.

Comment faire pour en bénéficier ?

Tout d’abord, il est recommandé d’obtenir l’ESTA le plus tôt que possible, car il y a de forts risques qu’elle soit refusée. Avant de partir, les voyageurs devront l’obtenir 2 ans avant leurs départs. Les mises à jour seront obligatoires sauf en cas de passeport expiré. Mais elle ne sera valide que pendant une période de 3 mois. Un accusé de réception sera livré au demandeur. S’il ne l’a pas reçu, il suffit de lire et appliquer les consignes. Si le voyage est urgent, il est préférable d’aller directement auprès de l’Ambassadeur le plus proche et de solliciter son intervention.

Quand on veut recevoir une autorisation dans les plus brefs délais, il faut bien choisir le site sur lequel elle a été proposée. La fiabilité du prestataire peut être vérifiée par les clients via la présence d’un formulaire gratuit. Dès que toutes les modalités ont été remplies en ligne, le montant sera crédité via la carte bancaire du touriste. Effectuer un groupe de demandes s’avère être plus pratique, car cela permet de payer le tout en une seule fois. L’ESTA a une validité de 2 ans au maximum et ne peut être livrée qu’après avoir passée à de nombreuses vérifications.