Quels sont les bijoux pour homme qui ont la cote ?

Lorsque l’on pense bijoux, on pense souvent aux femmes. Pourtant les bijoux homme représentent l’accessoire qui leur permet d’affirmer leur personnalité, le petit plus qui les démarque. Par ailleurs, en pensant bijoux homme, on voit gourmettes ou alliance mais en réalité il y en a bien d’autres. Alors quels sont les bijoux pour homme qui ont la cote ?

Comment choisir son bijou ?

Quel que soit le bijou que vous comptez offrir, le choix du bijou en lui-même est important et pour cela trois critères sont à respecter :

  • La qualité : un bijou dure plusieurs années voire toute la vie. Il est donc important que votre premier critère de choix soit la qualité. Si l’or et l’argent sont les matériaux le plus souvent retenus d’autres bijoux en cuir par exemple peuvent également parfaitement convenir.
  • Le design : le bijou homme se décline en plusieurs styles tous très variés, le choix se fait donc en fonction des goûts et de la personnalité de chacun.
  • L’unicité : quel que soit le bijou homme, ce qui séduit c’est son côté unique. Il faut un bijou qu’on ne voit pas partout.

Pour obtenir plus d’aide sur les critères de choix d’un bijou homme, lisez cette page.

Les chevalières : les bijoux homme par excellence

La chevalière offre l’avantage de ne pas avoir ce côté efféminé qu’ont les autres bagues, elle fait très virile. Elle confère à celui qui la porte un côté noble de par ses origines. Toutefois, les chevalières en or blanc permettent de casser cet aspect vieillot et ont remis la chevalière au premier rang des bijoux homme qui ont la cote. Aujourd’hui, elles se portent à l’annulaire gauche et non plus à l’auriculaire, pour plus de modernité !

Les bracelets, des ornements discrets

Selon l’âge de la personne à qui vous souhaitez offrir ce bijou homme, le matériau ne sera pas le même. En effet, les hommes jeunes ont une préférence pour les bracelets en cuir alors que les hommes qui ont déjà atteint une certaine maturité seront plus attirés par les bracelets en acier ou en argent.

L’indémodable gourmette fait également partie des bracelets que les hommes aiment porter mais celle-ci a une connotation affective particulière. Elle est plutôt offerte par les membres de la famille.

Les montres pour affirmer sa personnalité

La montre est un grand classique dans le domaine du bijou homme mais tellement indispensable ! Au poignet d’un homme, elle est signe d’élégance, de caractère mais aussi de style. Elle doit donc être choisie avec méthode pour être très représentative de celui qui la porte. Pour vous aider à bien choisir la montre que vous souhaitez offrir, rendez-vous ici, on vous y explique en détail les critères à prendre en compte. Sinon, pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez miser sur un modèle intemporel. Vous offrirez à coup sûr un bijou homme qui fera plaisir.

Les colliers qui traduisent votre style de vie

Ce bijou homme a une connotation très forte, le choix de celui-ci doit donc être fait en fonction de vos goûts bien sûr mais aussi de votre style de vie. Ainsi, les colliers ras du cou en cuir sont souvent l’apanage des surfeurs et la chaîne en or avec un pendentif dollar pour ceux qui aiment en faire un peu trop !

Les accessoires : discrets mais efficaces

Les boutons de manchette ou les pinces de cravate comme ceux proposés par Gentilhomme sont de vrais accessoires bijoux. Ils représentent le petit plus qui fait la différence et malgré leur petite taille, ces bijoux homme se font très remarquer. Bien entendu, ils sont réservés à ceux qui portent le costume cravate.