Voyage au Japon : à la découverte de Hakone et du Mont Fuji

Voyager au pays du soleil levant, c’est découvrir un pays où tradition et modernité se mélangent. Le Japon est un pays fascinant, tant par la façon de vivre de ses habitants, mais aussi par sa nature. En effet, les Japonais ont su tirer profit de ce que la nature leur a donné et ont en fait notamment des attractions touristiques. C’est le cas du bourg japonais Hakone et du mondialement célèbre Mont Fuji. Ce dernier est d’ailleurs visible depuis certains points d’observation du bourg. Au fil des années, ces deux lieux d’intérêt sont devenus des endroits incontournables à découvrir lors d’un séjour au Japon.

Séjourner au Japon en visitant Hakone

Hakone est un des bourgs japonais les plus touristiques du pays. D’ailleurs, il est habituellement recommandé en tant que destination lors d’un voyage sur mesure au Japon. Il se trouve seulement à environ une heure et demie de Tokyo. Ce bourg est en l’occurrence connu pour ses nombreux « onsen » ou sources d’eau chaude. C’est une des raisons pour lesquelles les visiteurs y viennent pour se détendre et se relaxer, ou bien profiter d’une cure thermale. Hakone-Yumoto Onsen est par exemple le plus grand onsen de Hakone.

Par ailleurs, Hakone possède également quelques musées et parcs naturels qui valent un détour. Pour ne citer que le Hakone Museum of Arts situé à Gora, un musée célèbre pour ses céramiques japonaises. Vous pouvez également y découvrir de magnifiques jardins composés de bambous et de mousses.

Owakudani est aussi un des meilleurs endroits à visiter lors de votre passage dans ce bourg. Comme il est situé en hauteur, vous y accédez par téléphérique. Des fumerolles se dégagent de part et d’autre de la montagne, répandant l’odeur de soufre. Au sommet, vous pouvez goûter aux œufs durs cuits dans la soufrière et dont les coquilles deviennent noires pendant la cuisson.

D’autre part, le lac Ashi offre aussi une attraction bien connue. En effet, vous pouvez le traverser à bord d’un bateau de pirate. Au bord du lac se trouve le sanctuaire Hakone-jinja, depuis lequel vous obtenez une vue imprenable sur le célèbre Mont Fuji.

Gravir le fameux mont Fuji

Le mont Fuji, appelé Fujisan par les Japonais, est la plus haute montagne du Japon. C’est un volcan situé au centre du pays, sur l’île de Honshū. Culminant à 3 776 mètres d’altitude, il est visible à des kilomètres à la ronde. D’ailleurs, il est possible d’avoir de splendides vues depuis Hakone, en l’occurrence à partir du parc national Fuji-Hakone-Izu. De nombreux peintres aussi bien japonais qu’étrangers ont fait de lui l’objet de leurs œuvres picturales, ce qui fait du mont un symbole national. Qui plus est, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013.

Gravir le mont Fuji représente un attrait touristique très populaire lors d’un voyage au Japon. Facilement accessible, des milliers de touristes y viennent chaque année, mais aussi des pèlerins, car la montagne est aussi considérée comme sacrée. Des stations ont été aménagées afin de permettre aux visiteurs de se reposer et se ravitailler pendant leur ascension. Entouré de neige toute l’année, son sommet attire aussi bon nombre de skieurs et de parapentistes.

En outre, le lever du soleil est le moment le plus attendu pour ceux qui passent la nuit au sein des refuges de la montagne. Il est plus agréable de visiter cette montagne au printemps. Puisqu’en cette saison, les fameux cerisiers japonais fleurissent et rendent le paysage encore plus beau. Aussi, les cinq lacs autour de Fujisan offrent une vue spectaculaire sur le mont et sont également des attraits touristiques très prisés.