Quelles sont les bonnes raisons pour débuter de vapoter ?

La cigarette électronique est un appareil capable de reproduire les sensations d’une cigarette traditionnelle. Composée d’un embout, d’un réservoir, d’une batterie et d’une résistance, la e-cigarette est un substitut de la cigarette classique nouvellement conçu pour les fumeurs afin de minimiser l’intoxication causée par la fumée produite au moment de la combustion. Le réservoir contiendra le e-liquide selon le parfum et le modèle choisis qui, à son tour se transformera ensuite en une vapeur d’eau sans aucun effet nocif.

Une cure fructueuse et avantageuse pour les fumeurs

Après beaucoup de recherches et études d’observation effectuées par des médecins tabacologues, bon nombre de personnes ont arrêté de fumer peu de temps après avoir choisi de prendre la cigarette électronique comme alternative à la place de la cigarette classique. En effet, lorsque les fumeurs utilisent au début le même taux de nicotine que leurs cigarettes habituelles avec leurs dispositifs, se passer de la cigarette classique à la e-cigarette devient chose aisée, et ce résultat s’obtient en quelques mois seulement. La suite étant que ces fumeurs auront, le plus souvent envie de diminuer de façon progressive le taux de nicotine de leur e-cigarette.

Pour la santé

Le vrai danger de la cigarette classique ne vient pas de la nicotine, mais des goudrons et du monoxyde de carbone qui résultent de la combustion du tabac. Ceux-ci sont à l’origine des problèmes cardiovasculaires, des bronchites chroniques, des cancers ainsi que des difficultés de fertilité. Ceci étant, le fait de passer à la cigarette électronique aide à obtenir un poumon en meilleur santé, à retrouver le souffle ainsi qu’à arrêter de cracher et de tousser. En outre, il n’est pas interdit d’associer la prise de la cigarette électronique et de la classique, cela facilite d’ailleurs à arrêter de fumer d’une manière tranquille car faire un effort à long terme s’avère être plutôt difficile.

Un choix écologique

De plus, contrairement à la cigarette classique qui produit de la fumée, la e-cigarette émet de la vapeur d’eau qui, à 95 % disparaît dans l’atmosphère. Aucune intoxication des alentours venant des vapoteurs ni de gène sauf bien sûr le respect des lieux interdisant de vapoter ainsi que le respect des non-fumeurs.

Le choix de e-cigarette adapté à sa consommation

Avant tout, il faut connaître sa consommation de cigarette. Êtes-vous un fumeur occasionnel (moins de 10 cigarettes par jour), un modéré (entre 10 et 20) ou plutôt un infatigable (plus de 20 par jour). Il faut aussi avoir un objectif en tête au moment où vous allez commencer à vapoter : pourquoi avez-vous choisi la e-cigarette, pour quelle raison ? Car on dit souvent que l’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli.

Pour débuter avec la e-cigarette, ce n’est pas très commode de choisir un dispositif qui a un aspect très ressemblant de la cigarette (même forme et même taille). Éviter donc les appareils de première génération qui imite la forme d’une cigarette classique. Cela ne permet pas tout simplement d’arrêter de fumer.

Il vaut mieux se procurer des modèles de cigarette électronique rechargeable qui sont constitué d’un clearomiseur (réservoir de e-liquide qui est à remplir soi-même) et d’une batterie qui fait chauffer et vaporiser le e-liquide.

Retrouver dans les boutiques de e-cigarette près de chez vous le kit essentiel pour permettre de vapoter toute une journée entière sans avoir à recharger. Puis, offrez-vous le bon dosage nécessaire de votre e-liquide en nicotine afin de pallier les sensations de manque dues à l’arrêt du tabac.