Arqana annonce son calendrier 2016

CHEVAL

Le cheval est à l’honneur avec le calendrier des ventes de 2016 de la célèbre Arqana. Les amoureux de chevaux, les collectionneurs et les parieurs seront heureux de découvrir les merveilles de ce calendrier, qui informe des dates clés des événements de vente de chevaux pour l’année prochaine.

1- Un programme riche

Après l’incontournable vente de yearlings du mois d’octobre, Arqana a officialisé la sortie de son calendrier 2016. Avec les dates et les lieux de ses différents rendez-vous de vente de chevaux, le calendrier annuel de réunions s’étale sur 7 mois avec des programmes assez riches. Les passionnés n’auront pas le temps de s’ennuyer avec ces événements présents sur le calendrier d’Arqana. En plus ils peuvent aussi découvrir les superbes clichés du calendrier et admirer la beauté des chevaux. Pendant toute la saison des enchères, soyez au courant de tous les grands rendez-vous et prêt à connaitre les dessous du calendrier des courses. Sur le site d’arqana, vous aurez un large aperçu des réunions qui coïncident avec certaines courses de dimension internationale, qui valent le détour.

2- Les dates clés

Les enchères vont commencer 8 au 9 du mois de Février avec la vente mixte. Le programme reste le même que celui de 2015. A cette occasion plus de quatre cents lots seront disponible et d’un nombre important d’acheteurs attendus. Quant à la vente Breeze Up, Deauville sera sous le feu des projecteurs, à cause des travaux en cours à Longchamp. Les poulains et les pouliches seront mis en vente précisément le 14 Mai sur la côte normande, une belle manière de fêter la pentecôte entre passionnés de chevaux. Durant l’été, les ventes des étalons se dérouleront entre le 30 juin au 2 juillet, l’année dernière les enchères étaient montées jusqu’à 380 000 euros.

3- Entre enchères et courses hippiques

Les yearlings se dérouleront entre le 14 et le 16 du mois d’Août 2016 et seront un rendez-vous des fortunés et des bourses garnies ! Les chevaux issus de généalogies exceptionnelles seront au premier rang, une course s’en suivra le lendemain qui tombera sur un lundi 15 Août. Les organisateurs comptent faire mieux que l’édition 2015, qui a été un véritable succès. Les pur-sang arabes feront aussi parler d’eux avec la rencontre qui se tient à Saint-Cloud le 29 Septembre 2016. Le 1er Octobre 2016 est prévue la vente de l’arc avec l’impressionnant cadre de Chantilly.