Une villa en Espagne : Un rêve devenu accessible !

Il y a encore une petite dizaine d’années d’ici, il était inconcevable d’investir dans une maison en Espagne tant les prix étaient élevés. Mais en 2008, une bulle immobilière a éclaté et les prix des villas, maisons et appartements ont fondu comme neige au soleil. Aujourd’hui, en 2016, les prix se sont enfin stabilisés et les particuliers peuvent à nouveau se remettre à envisager l’achat d’une seconde résidence en Espagne.

Si l’Espagne fait partie des destinations touristiques les plus prisées par les Belges, les Français, les Anglais ou les Néerlandais, c’est parce que le pays offre énormément d’atouts parmi lesquelles on trouve une richesse culturelle inouïe, de magnifiques plages de sable blanc, un climat agréable tout au long de l’année, des régions montagneuses pour les plus sportifs ou encore des greens de golf parmi les plus beaux du monde. Mais depuis quelques années, l’Espagne offre aussi la possibilité aux étrangers d’investir dans son patrimoine immobilier.

Une chute des prix jusqu’à 40% depuis 2008 !

Depuis le début des années 2000 jusqu’en 2008, l’Espagne a été prise d’une frénésie de l’immobilier. On construisait plus de bâtiments dans la péninsule ibérique qu’en France, en Allemagne et au Royaume-Unis ensemble. Conséquence : une bulle a éclaté en 2008 et les prix ont rapidement dévissé. Comme on le remarque sur ce graphique fournit par le JournalDuNet, l’indice des prix est passé de 1417 points au 1er trimestre 2008 à 970 points à la fin de l’année 2014 !

Une villa en Espagne : Un rêve devenu accessible !

 

Suite à cette chute vertigineuse des prix de l’immobilier, de nombreux investisseurs se sont intéressés à l’Espagne dans le but d’y acheter une villa, une maison ou un appartement. Il est par exemple possible de trouver aujourd’hui des villas dès 140.000 euros ou des appartements à partir de 69.000 euros ! Encore faut-il savoir parler espagnol !!

Avant de conclure une transaction en Espagne, il est bien entendu indispensable de prendre toutes les mesures de précaution qui s’imposent. Des agences spécialisées dans l’immobilier espagnol peuvent ainsi conseiller et guider les candidats acheteurs tout au long de la procédure.